Nom : Uesugi (上杉)
Prénom : Kazuya (和也)
Nom VF : Kim Brendel (tiens le coup Carine, tiens le coup^^)
Date de naissance : 16 juin 1968
Date de décès : 29 juillet 1984 (à 16 ans)
Occupations : élève au collège puis au lycée Meisei, membre de l'équipe de baseball du collège puis du lycée Meisei
Postes occupés dans l'équipe de baseball : lanceur (défense), 3e batteur (attaque)
Il aime : Minami, son frère, le baseball, ses parents, s'entraîner, Kôtarô, les gens en général, le café, la musique classique, la cuisine de Minami, les attentions de Minami, les attentions de son frère, etc (liste non exhaustive)
Il n'aime pas : recevoir trop de courrier d'admiratrices dans son casier, que son frère ait des ennuis, que son frère attire des ennuis à Minami, blesser les gens, que Minami ne le voit que comme un ami d'enfance, que son frère le laisse gagner, etc (liste non exhaustive)
Ce que j'aime chez ce personnage : comme il est volontairement pourvu d'une image de perfection, il montre tout ce qu'on attend d'un jeune Japonais de son âge. Ainsi, il est sérieux dans ses études et dans son sport, assume les attentes qu'il porte, il est gentil, souriant, poli, propre, respectueux de ses aînés/parents/profs etc y compris de son frère, modeste, ponctuel, et a une bonne hygiène de vie. Dans la même ligne, il montre aussi très peu ce qu'il ressent ou ce qu'il pense, préférant garder le silence. L'intérêt vient donc du fait que, comme pour son frère, il faut fouiller pour comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, voire même parfois deviner, et on trouve des choses intéressantes, comme le fait justement qu'il n'est pas parfait. Il est en effet sensible au stress (ce qui peut lui faire faire des erreurs), il ne sait pas mentir et se fait griller à chaque fois qu'il essaie de cacher un truc (c'est un défaut quand même, toute vérité n'est pas bonne à dire), et je lui trouve aussi une certaine dépendance à son frère et à Minami. Il lui aurait manqué l'un ou l'autre dans sa vie, jamais il ne serait devenu ce qu'il est. Ces quelques défauts le rendent bien plus agréable car ils cassent cette image trop lisse du garçon parfait.
Cela dit, ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa relation avec son frère. Mais je développerai dans le topic approprié
Ce que je pourrais lui reprocher : la première chose qui me vient à l'esprit, c'est son côté "trop parfait" qui peut agacer au début de l'histoire. Ce qui est plus gênant, et qui d'ailleurs va lui coûter la vie, c'est qu'il est trop gentil. Etre gentil est une qualité, être trop gentil est un défaut ! Mais au final ce que je lui reprocherait le plus c'est de ne pas avoir fait suffisamment attention à lui ce 29 juillet 1984 et de s'être fait bêtement faucher par ce camion, laissant ses proches et surtout son frère totalement inconsolables. Adachi a voulu nous rendre la mort de Kazuya inacceptable jusqu'au bout, pari réussi.