Invité
~ Invité ~
| Sujet: Entre toi et moi Jeu 12 Nov 2009 - 11:24 | |
| Une petite histoire comme toutes les histoires qui commence comme ça il était une fois, …........... sauf que cette histoire est une faute de fautes en fautes qui faussent les notes je suis un petit renard des bois Ambré qu'on appelle Doc Renard. Pour te raconter cette petite histoire il faut que tu fermes tes yeux pleins d'espoirs et que tu te laisses porter sur mon dos, nez point peur du mien, il connait le chemin. Ici à ma droite tu peux apercevoir une rivière que ici nous appelons, l'eau vivre d'éclair, on y trouve des poissons qui croix au bon dieu et autour des lapins qui vont à l'école avec l'auto... souvent loin de là sur une autre rive bien que tu ne soie pas-que-beau il te portera de rivière en rivière de fleuve en fleuve de mer en mer et d'océan à l'inconnu des hommes.
Il était une fois dans la foret des bois Ambré, un petit homme nommé Romano, un après midi alors qu'il s'ennuyait il decide d'aller faire un tour dans ce bois avec sa chienne Calyx, les gens du village en parlé aussi souvent que le pré de madame carle dans le parc naturel des écrins. Après des heures de marche intense, il arrive enfin dans ce bois, fatigué par temps de marche, il décide de se poser un petit moment appuyé sur ce grand chêne liège.
Ce jour là ce soleil frappait de mille feu, frappait deux mille feux. Bien sur loin de là... non loin de ce chêne liège, la petite rivière d'éclair fait soif à un petit renard qui passe par ici en toutes inconscience et en toute insouciance, bien loin le danger de tomber sur un chasseur, puisse que ce bois est protégé, alors que le petit renard fini de boire à la rivière il se dit: tien un arbre grand comme la terre, aucun arbre de la foret est aussi grand, je vais aller flâner à côté de son tronc d'arbre en bois non loin du mien. Alors que le petit renard s'approche sans inquiétude le petit homme dort paisiblement avec son chien depuis quelques minutes déjà. Le petit renard s'approche doucement et il sent l'odeur du chien loin d'être effrayé il s'allonge au côté du chien et du petit homme et fini par s'endormir à son tour.
Quatre heures plus tard alors que la nuit tombe, un terrible orage s'abat sur la foret, le petit homme réveillé par l'orage et la pluie qui lui tombe dessus prend don chien dans les bras et cout se mettre à l'abri dans une grotte, ouff se dit -il., pendant ce temps le petit renard reste seul au pied du grand chêne ne sachant où aller, il se met à pousser des cris strident à peine perceptible, alors le chien sort de la grotte et part à la découverte de se qu'il vient d'entendre.
Âpres avoir rebroussé chemin jusqu'au chêne, il trouve le petit renard tout mouillé mort de peur, le chien se rend bien compte que ce renard est perdu, surement abandonné, alors il le saisit par la peau du cou et le transporte jusqu'à la grotte où l'attend son maitre. Pendant ce temps l'orage fait rage dans les vallées et les clairières du bois, le vent emporte tout sur son passage, les nids d'oiseaux sont arrachés, les cimes des arbres cassés, les fleurs arrachées et le plus fort de la tempête s'abat sur les tanière et le lit de la rivière fracassant dans un grand butoir et dévastant un paysage resplendissant de faune et de flore.
Le lendemain alors que le soleil laisse apparaître à nouveau quelques couleurs... les trois compagnons sortent de la grotte et ne peuvent que constater le désastre et l'état de dévastation que la tempête à semé sur la foret . Le petit renard et le chien accompagné du petit homme se mettent en route pour retrouver le chemin qui les ramèneront au village, toutefois la tempête était tellement violente que des arbres sont tombé sur les chemin et à présent pour trouver le chemin le plus adapté le petit homme doit se soumettre aux règles de la nature et au bon flair de son chien. Ils vont tournoyaient pendant un long moment jusqu'à ce que sur leur chemin il rencontre une renarde et son bébé tout aussi perdu que les trois compagnons, et c'est à ce moment là que cette histoire va prendre une drôle de tournure. Le petit renard se cache dans les fougères et attend patiemment le passage de la renarde et de son renardeau .
Celle ci s'approche du chien et de son maitre en disant: Bonjour, j'ai perdu mon chemin à cause de la tempête pouvez vous me venir en aide? Le petit homme lui répond: bien avec plaisir ma renarde mais sachez que nous sommes perdu aussi, et nous devons retrouver les parents du petit renard qui a passé le nuit avec nous dans la grotte. La renarde d'un regard désespéré fait comprendre au petit homme que quand la tempête est tombé sur la foret elle était avec le papa et la maman du petit renard et ils sont vite parti se mettent à l'abri, chance pour eux un tronc creusé par des larves était à terre donc ils se sont réfugiés à l'intérieur laissant le papa et la maman du petit renard rejoindre la tanière.
C'est à ce moment que le petit homme compris la tragique histoire du couple de renard. ( sa maman avait été emporté par un torrent de boue ne pouvant se détacher et fini ondulante dans un silence morbide au cimetière des animaux, son papa fort et grand avait été frappé par une grosse branche d'arbre et tomba dans la rivière celle ci noyant sous sa houle le renard et ne revint jamais)
alors le petit homme, grand de sa bravoure, offre à la renarde la possibilité de faire un bout de chemin ensemble, la renarde tombe sous le charme et accepte l'invitation. Pour la suite de l'histoire c'est une autre histoire. |
|
| |