Titre original : Awakenings
Date de sortie : 20 février 1991
Réalisé par Penny Marshall
Avec Robert De Niro, Robin Williams, Penelope Ann Miller etc...
Genre Drame , Biopic
L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d'une epidemie d'encephalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grace a un nouveau remède et s'occupe plus particulierement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.
Ce film est adapté du roman de Oliver Sacks (incarné par robin Williams dans le film), son roman est inspiré d'une histoire vraie qu'il a vécu.
- Pourquoi je fais un topic sur ce film, d'abord en hommage à Robin Williams décédé lundi 11 aout 2014, et puis parce qu'il n'est pas très connu (je ne l'ai jamais vu à la tv mais découvert en dvd qu'on m'avait prêté, il y a environ 3 ans), le film mérite qu'on s'y intéresse, deux grands acteurs Robin Williams et Robert De Niro, l'un incarne le médecin, l'autre le malade (on est plus habitué de le voir souvent en grand mafieux ou flic), incarnant ici un handicapé avec brio sans exagération, de plus l'histoire est inspiré d'une histoire vraie des deux personnages.
L'Eveil - Bande annonce Vost FR par _Caprice_
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr