J'ai un pote qui s'y connait bien en informatique et qui a migré a windows 10..
Il m'a fais pas mal de captures et répondu a répondu aux diverses questions demandées
Donc coté technique :
Pour migrer il faut environ 30-45mn mais lui a un bon ordi, du coup pour les ordi plus classiques sur la config, je pense qu'il faut compter le double lol..
Une fois la migration faite, il n'y a pas de pertes de données ni rien.. Si on ne veut pas de windows 10, on dispose d'un délai de 1 mois pour retourner en arrière, via l'option retrograder vers windows 7 :
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-retrograder-windows-7-20150803
Principaux changement entre windows 7 et windows 10 (il aime pas windows 8 du tout XD)
- Retour du menu démarrer, mais trés différent esthétiquement du windows 7, avec des tuiles sur le coté, apparament on peut les désinstaller (par contre mon pote aime ses tuiles a droite lol, du coup il a pas tester en désinstallant l'intégralité des tuiles voir si y'a le big espace vide, ou si sa réduit le menu démarrer), retour de l'explorateur fichier dans le menu démarrer..
- Si on veut le meme menu démarrer que windows 7 faut passer par Classic Shell..
- Pour la transparence de la barre des taches, possibilité de passer en non transparence en prennant un thème sans contraste
- Ajout de windows store avec cortana (équivalent siri, google now), comme les store google play, app store et assimilés disponible sur tablette, tel portable etc.. Néanmoins il vient d'etre lancé, donc pas aussi fourni que les autres stores, on a regarder certains jeux, y'en a dispo mais payant alors que gratuit sur le google play, (temple run, mega run, jump etc).. Il y'a Shazzam de dispo en appli, néanmoins l'application Snapchat n'est pas présente..
- Ajout du Bureau virtuel, plusieurs bureau réuni sur la meme page..
- Ajout d'un centre de notification
- La fonction recherche site web ou windows en bas dans la barre des taches qu'on voit sur la capture précédente peut etre désactivée..
- Nouveau navigateur qui remplace IE
- Changement important du panneau de configuration
Quelques captures :
Bureau et Barre des taches :
Le store :
Le menu démarrer :
Le bureau virtuel :
Le nouveau navigateur qui remplace IE :
L'explorateur de fichier :
Le centre de notification :
Pour la transparence de la barre des taches, possibilité de le faire non transparent :
Panneau de configuration et endroit pour désinstaller les programmes :
Cortana (Equivalent Siri, Google Now) assistant vocal :
DISPONIBILITE TRES LIMITEE