Le Duc de RoussacLe Duc de Roussac est un homme d’âge mûr très en vue dans la société londonienne de l’époque, la reine Victoria à toute confiance en lui, sans se douter de tout ce qu’il trafique dans son dos.
C’est un homme qui n’est amoureux que de la conquête du pouvoir, d’argent, tirant un grand profit de la corruption, il est prêt à tout pour y arriver, quitte à se salir les mains; il est impitoyable envers ceux qui tentent de lui barrer la route.
En réalité il n’a qu’une faiblesse: son neveu et ses nièces. Il est prêt à tout pour céder à leur moindre caprice, ce qui va le perdre d’une certaine façon. Il n’apprécie pas Laurent, mais vu que sa nièce Elise s’est entichée de lui, il le garde sous sa coupe; idem pour Cain, ce garçon étant plus une gêne dans ses projets, au lieu de s’en débarrasser comme prévu, il décide de le fiancer à son autre nièce ( fille dans l’anime ) pour ne pas la voir triste et aussi pour satisfaire son neveu ( fils ) qui n’est pas insensible à ce garçon et qui adore en faire son jouet.
Mon avis:C’est le big méchant de l’anime, je ne l’apprécie pas du tout, c’est cet attachement envers les membres de sa famille qui rend ce personnage moins basique dans sa construction. Oui, il aime le pouvoir, l’argent, mais il a aussi d’autres ambitions pour ses protégés. En tout cas, risque pas que j’arrive à m’attendrir pour lui…