Que pensez-vous de George Russell ? George Russell est le vicomte de Marble.
Il a deux filles : Annie, née de son premier mariage et Gwendoline, née de son second mariage.
George est un homme qui a été veuf à deux reprises, il en est profondément marqué.
Sa seconde femme est morte le jour même où elle rejoignait enfin l’Angleterre pour s’installer définitivement avec lui. En effet, George Russel n’avait encore jamais vu sa fille Gwendoline âgée de cinq ans car son père n’a jamais accepté sa seconde union.
A la mort de la mère de Gwendoline, George refusera de le révéler à cette dernière. (C’est la baronne de Wibbery qui le lui dira très brutalement).
George souffre du fait que son père ne veuille pas reconnaitre officiellement Gwendoline.
Son père fait de plus pression sur lui en l’incitant à épouser la baronne de Wibbery en échange de quoi, il lui promet de reconnaitre Gwendoline.
George finira par accepter mais pour empêcher cela dans le but de ne pas faire souffrir son père, Gwendoline inventera à son père qu’elle souhaite retourner aux Etats Unis chez ses grands parents. A l’aéroport, Annie, Edward et Arthur stopperont ce départ et expliqueront à George la vérité.
Ce dernier, profondément ému décidera de ne pas épouser la baronne de Wiberry au risque de perdre son manoir.
Gwendoline sera accueillie par la tante Isabelle et Annie ira vivre chez son grand père paternel.
George finira par réunir les fonds nécessaires pour rembourser ses dettes et pouvoir reprendre possession de son manoir mais les paquebots contenant ces ressources finiront dans un incendie.
Grâce au caractère exceptionnel de Gwendoline et à l’aide des fidèles amis de cette dernière, M. Spencer, le père de Viviane, acceptera de faire un prêt à George et M. Reynolds (le grand père de Mary) finira par lui donner le feu vert.
George et ses deux filles retourneront vivre en famille dans leur manoir, et il offrira à Gwendoline le coffret en forme de carrosse qui appartenait à la mère de celle-ci.
L’avis de Narcisse : J’aime bien le père de Gwendoline mais je l’ai trouvé tout de même assez idiot, simplet et très faible. Il peine à imposer sa volonté, à se faire respecter, il n’est pas du tout autoritaire et a tout de même failli épouser la baronne alors qu’il ne l’aimait pas du tout. Certes c’était pour le bonheur de Gwendoline mais la solution de ne pas épouser cette femme fut la meilleure car Gwendoline aurait été profondément malheureuse d’avoir cette femme acariâtre en guise de belle mère.
Il m’a néanmoins touchée car il est profondément triste depuis la mort de sa première femme qu’il aimait plus que tout. Par chance, il a retrouvé l’amour auprès d’une autre femme qui ressemblait à sa première femme mais il a encore connu un grand malheur par la mort de celle-ci, ce qui n’a fait qu’approfondir sa tristesse.
Même lorsqu’il sourit, on décèle une profonde peine dans son regard, il est tel un mort vivant.
C’est un homme anéanti mais heureusement, il a l’amour de ses deux filles.
J’aime d’ailleurs la relation qui l’unit à ses filles, il en est profondément attaché et chacune d’elle lui fait rappeler les femmes qu’il a aimées.