Aux Modos : Je ne savais pas où mettre ce topic vu que c'est pas une galerie graphique. N'hésitez pas à le déplacer si besoin ^^Suite au topic des loisirs créatifs, voici certaines choses que j'ai pu faire.
(Cliquez sur les miniatures pour voir l'image en taille réelle)
J'aime autant broder que faire du papercraft. J'ai crée un blog pour montrer tout ça mais comme d'hab, je le mets pas forcément à jour, et j'ai pas fais de pub dessus. Mais pour les personnes que ça intéresse y'a quand même des infos sur les loisirs créatifs que je pratique.
PAPER CRAFT
Pergamano
Utilité : marque-page, carterie, scrapbooking (pour un contour, un cadre, ou faire une ptite déco comme une fleur ou un papillon), objet 3D (si je retrouve la photo, je vous mettrai le petit chausson pour bébé que j'ai crée).
Bon alors qu'est-ce que le pergamano (ou dentelle sur papier). Je vous mets là, en avant-première, l'explication que j'ai rédigé pour mon blog mais pas encore publié :
L'art du pergamano consiste à " frotter " un genre de papier calque avec un outil afin de l'embosser (lui donner un relief). Les parties embossées vont alors devenir blanches.
Il faut avant toute chose, il faut choisir une image que l'on va décalqué sur le papier de pergamano qui est en fait du papier parchemin. On peut colorer le motif grâce à des genre de pastel à l'huile appelé dorso, ou encore des crayons d'aquarelle. Il existe d'autres façons de colorer comme par exemple des pergacolor (feutres spécifiques).
Après l'embossage (comme décrit ci-dessus), on perfore le motif grâce à des outils possédant des pointes perforatrices. La disposition des pointes sur l'outil et la position des perforation sur le papier peut créer des effet illimité soit un décorant, soit en apportant un effet dentelle et transparence ou encore en créant un joli cadre.
Enfin la dernière étape, facultative sur certains projets, consiste à découper sa création. Soit on découpe entièrement (en vue de le coller ailleurs ou juste pour le détacher) soit on fait des petites incisions à l'intérieur ou autour du motif qui donne le contour caractéristique du pergamano. Voici ce que cela peut donner.
Kirigami
- Spoiler:
Quilling
- Spoiler:
ART DU FIL
Crochet
- Spoiler:
Frivolité
Point de croix
- Spoiler:
Hardanger
Broderie au ruban
- Spoiler:
BIJOUX
PEINTURE - DESSINS
Peinture sur verre
- Spoiler:
Peinture sur tissu
- Spoiler:
- Spoiler:
Dessins
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!