Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Highlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kaya

Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Messages postés : 25186
Vierge

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378

Highlander Empty
MessageSujet: Highlander Highlander Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 20:24

HIGHLANDER

Highlander 11488910

"♪♫♪♫♪♫ Je suis Duncan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse.
Je suis immortel tout comme une poignée d’élus.
Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le Quickening, la puissance de l’éclair.
À la fin, un seul d’entre nous survivra... ♪♫♪♫♪♫"

Synopsis  

Duncan MacLeod est un immortel issu du même clan que Connor MacLeod, le héros des films. Il a plus de quatre cents ans et travaille comme antiquaire à Seacouver avec sa compagne Tessa Noël.
Son quotidien, des duels à l'épée contre d'autres immortels qui veulent s'approprier son immortalité (quickening) et ses connaissances afin devenir le plus puissant et le dernier immortel en vie.

MacLeod va donc devoir affronter des ennemis de plus en plus puissants, qu'il connaît souvent depuis plusieurs siècles.

Avis  

C'est une série que j'aimais bien ! Ce que j'aimais particulièrement c'était les flashbacks au début des épisodes pour nous mettre en situation !

Et pis, faut l'avouer Duncan était craquant ce qui gâche rien ^^

Cliquer ici pour voir le générique de la saison 1:

Highlander Highla11

Highlander Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Highlander TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Messages postés : 7017
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 20:28

MA SERIE PREFEREE A LA FIN DE MA PRIMAIRE...
Je n'en ratais jamais un seul épisode, que de souvenirs!
J'ai découvert les films originaux après coup.
MERCI POUR LES SOUVENIRS... J'ai aussi été très surpris de découvrir que celle qui fut sa copine dans les premiers épisodes fut ensuite la femme de Thierry LHERMITTE dans LE DÎNER DE CONS...
Si je me souviens bien elle se fait tuer après la première saison...

Highlander Cowboy12
Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Messages postés : 1191
Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 23:40

Moi jme rapel d'une scène dans le 13e juste à côté des restos chinois. :o)
J'ajouterai même qu'il y avait plein de scènes dans Paris intra muros. Ct Cool !

Highlander Rorono10
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 23:47

C'est vrai qu'on a plusieurs fois parlé d'ailleurs sauf dans son propre topic lol

faut il que je sorte ma science sur highlander lol, vu que j'ai les 6 saisons VF de la série, mais que je la suivais déjà intégralement lors de ses premières diffusions sur M6 ^^

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Messages postés : 1191
Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Ven 19 Sep 2014 - 23:50

Les guetteurs !!!!!!!!!!

Highlander Rorono10
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 0:06

leur logo fût içi, mon avatar pendant un temps lol

collections en vidéo :
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Scorpion

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 0:48

Les guetteurs avec Jim DAWSON c'était vers la fin si je me souviens bien...

Highlander Cowboy12
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 4:55

Tu es très en retard mdr, les guetteurs entrent en jeu à partir de l'épisode 22 de saison 1, Joe se fait grillé par Duncan à partir de l'épisode 1 de la saison 2.

collections en vidéo :
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Scorpion

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 8:06

Bonjour. Je reconnais mon erreur mais je me souvenais au moment où j'ai écrit surtout du générique de la dernière saison avec Dawson qui explique en off son rôle: "Je suis un Guetteur, j'appartiens à une société secrète qui a pour but d'observer les immortels...".
Sinon je le redis, malgré mes lacunes, une de mes séries cultes...Et navré amigo mis un de mes épisodes préférés est celui où Duncan venge la mort d'un de ses amis également immortel ex-officier sudiste qui l'épargna durant la Guerre de Sécession et tué par le Shérif du bled où il vivait depuis également immortel et un beau salopard (qui s'en vante auprès de Duncan: "Votre ami est mort à genou en me suppliant de l'épargner...".

Highlander Cowboy12
xsaga2001

xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Messages postés : 2077
Vierge

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 8:15

J'aimais beaucoup cette série faudrais que je revisionne tous les épisodes

Highlander 8179
Ma liste de livres
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Scorpion

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 8:25

Bonjour. J'ai vu un temps qu'ils étaient sortis en dvd mais pas achetés... Quelle andouille je suis. Mais qui sait des fois...
Un autre truc que j'aimais: la variété des situations et personnages à affronter car malgré tout ça n'est jamais pareil d'un épisode sur l'autre...

C'est aussi avec cette série que j'ai découvert la voix de Pierre DOURLENS (Duncan) que j'ai réentendu ensuite dans BONANZA avec les derniers épisodes doublés en français entre 1993 et 1996 en dvd...
Il double Adam CARTWRIGHT (le regretté Pernell Roberts, sans lien de parenté avec Julia)...
Highlander Adam10

Highlander Cowboy12
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 13:27

Pierre Dourlens bien reconnaissable que j'ai pu entendre aussi sur Lionel Luthor dans la série Smallville et sur Patrick Stewart dans tous les films X-Men ainsi que le téléfilm l'ile mystérieuse et dernièrement dans la série Justified (Arlo le père de Raylan, Timothy Olyphant), comme je possède plusieurs médias avec Adrian Paul, on entend la même VF sur 2 films highlander, un épisode que j'adore de Charmed, le film le capitaine Drake, et le retour de Merlin ^^ )

Pour ce qui est des DVD, seul le coffret de la saison 1 est sorti est en France, adrian paul est même venu en faire la promo sur M6 en parlant français s'il vous plait, j'en possède 3 DVD (trouvés à cash converter), cela dit tous mes épisodes en Divx (les 6 saisons complètes soit 45 Go de DD) sont issus des coffrets dvd américains zone 1 (qui contiennent la VO et la VF).

Sinon la série a été rediffusé pour la dernière fois sur France 4, de juillet à septembre 2013 très tôt le matin à partir de 05h10, les replay été dispo à ce moment là (j'en ai gardé quelques uns bien que j'avais déjà la série lol)

collections en vidéo :
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Scorpion

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 13:39

C'est bien ce que je pensais, qu'une saison en dvd...

Highlander Cowboy12
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 13:46

plusieurs fois Arthur dans les enfants de la télé, c'est moqué de Franck Dubosc pour son bref rôle d'immortel dans La série Highlander lol

Michel De Bourgogne en VF par jtf55

collections en vidéo :
COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Scorpion

Masculin

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 20 Sep 2014 - 20:05

QUOI ?? CET HOMME ETAIT DEDANS ?? (JE HAIS DUBOSC!!)

Highlander Cowboy12
Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Messages postés : 1617
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

Highlander Empty
MessageSujet: Re: Highlander Highlander Horlog10Sam 29 Sep 2018 - 12:20

Go.seb® a écrit:
C'est vrai qu'on a plusieurs fois parlé d'ailleurs sauf dans son propre topic lol

faut il que je sorte ma science sur highlander lol, vu que j'ai les 6 saisons VF de la série, mais que je la suivais déjà intégralement lors de ses premières diffusions sur M6 ^^

rappelons que la saison 1 fut diffusée sur TF1 en tant que "serie française" (une loi permettait de faire passer les coprods en serie française... mais la loi changea pour la saison suivante et si certaines chaines comme TF1 voyaient cette loi s'appliquer à eux, ce ne fut pas le cas de M6 qui n'etait pas impactée par cette loi et qui décida de financer et coproduire la suite de la série en lieu et place de TF1 lorsque les autres membres de la coproduction vinrent trouver la direction pour leur en faire la proposition...

La sixieme saison (la derniere) n'est pas des plus reussies !
Adrian Paul voulait voler sous d'autres cieux et etait en "guerre" contre les producteurs, le reste du cast a été appelé à la derniere minute alors que tout le monde pensait que la saison 5 serait la derniere et avait des engagements et, mieux encore, les producteurs pensaient a faire un spin off avec obligatoirement une femme pour heroine et soumettait presque à chaque episode une nana immortelle, souvent une copine de Mc Leod qu'on n'avait jamais vu avant, d'en l'espoir qu'elle plaise aux telespectateurs mais aucune ne se detacha du lot ! De plus, la copine immortelle criant a l'aide rendait les episodes rebarbatifs et la moitié de la saisons etait constituée de ça !

Mieux : Adrian Paul et donc Duncan McLeod n'apparait pas pendant deux episodes entiers. Si son absence ne se remarque que peu devant l'alchimie du duo Methos - Joe Dawson, héros d'un episodes, ce n'est pas le cas du second ou AUCUN PERSONNE CONNU DE LA SERIE MEME LE MOINDRE PETIT SECOND ROLE N'EST PRESENT et dont les heros sont deux parfaits inconnus au bataillon pour lesquels nous n'avons aucune empathie (difficile de fremir pour deux heros totalement inconnus au bataillon et dont on sait qu'on les reverra jamais).

A la fin de la serie, les producteurs deciderent de mettre le personnage d'Amanda comme heroine de leur spin off ! Probleme : si le personnage est attachant comme principal personnage SECONDAIRE (et en tant qu'emmerdeuse potentielle et love interest de Duncan), ellel peut se reveler horripilante comme heroine d'autant que, s'il y a toujours desimmortelles, le ton pris par la série est celui des series policieres habituelles de l'epoque (donc du vu et revu) et la trame de la serie ... ben, y en a pas a part les deux premiers, le double episode du milieu et le dernier...

Bon y en avait pas on va dire pour la serie mere, Highlander, sauf qu'on avait des personnages secondaires faisant la liaison entre les divers episodes (un flic, celui qui coffre Richie pour le cambriolage du magasin de Tessa et MacLeod dans le prmeier episode, qui apparait souvent, Darius l'immortel général devenu moine etc... Et ces personnages secondaires amènent ue certaine continuité et du Background a la serie ... Plus on reprend certains themes amenant du Background en plus de la continuite... Le Spin off n'avait rien et... ne depassera pas sa prmiere saison !

Highlander, la série-mere, devient plus interessante a partir du premier voyage vers Paris (Saison 1) meme si certaines choses nous laissent scotchés a l'ecran avant... La serie ne fait ensuite que s'ameliorer avant... la descente aux enfers de la derniere saison (la 6ème) !

Highlander 73_sig10

Highlander Cadeau10
Highlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les séries TV-