Smile PreCure!Année: 2012
Episodes: 48
Studio: Toei Animation
Licence: Pretty Cure
Thèmes: Joie, Conte de fée
Résumé: Le Royaume de Märchenland est en danger,
Candy, une jeune fée, part sur Terre à la recherche des cinq Pretty Cure légendaires.
Hoshizora Miyuki est une élève de quatorze ans qui vient d’être transférée dans un nouveau collège. En chemin, un livre lui tombe dessus et Candy en sort lui disant être une fée du monde des livres d'images. Miyuki deviendra une Pretty Cure peu de temps après pour combattre un émissaire du royaume de Bad End dont l’objectif est d’effacer tout sourire du monde et ressusciter leur chef : l’empereur Pierrot. Au collège, Miyuki se liera d’amitié avec
Akane,
Yayoi,
Nao et
Reika qui deviendront par la suite des Pretty Cures afin de récupérer les Cures Decors qui sauveront la reine
Royal.
Mon avis:Mon choix s’est porté vers la neuvième saison à cause de son thème sur les contes de fées. Je n’ai vu qu’une dizaine d’épisodes pour le moment et l’intrigue s’améliore, alors que j’ai trouvé le début avec l’apparition des Cures assez basique; les gros plus sont: apparition du Joker, la transformation en Cure Candy, les filles qui rapetissent, Majolina et ses déclarations chez le policier et sûrement bientôt d’autres vont s’ajouter à ma liste.
J’ai beaucoup pensé d’une certaine façon à Sailor Moon en voyant les héroïnes, même si je regrette de voir qu’elles sont encore trop limitées dans leurs attaques contre les Akanbé, heureusement, elles commencent à se battre avec les poings depuis quelques épisodes. En ce qui concerne l’aspect sur la tranche de vie, c’est excellent et bourré d’humour, même si les filles sont au nombre de cinq, aucune n’est délaissée et a droit à son heure de gloire pour un épisode.