Abel et JessicaJessica et Abel se rencontrent sur le port de Sydney, ils deviendront rapidement amis après que Jessica décide contre toute attente de monter le cheval d’Abel: Caramel, qui l’envoie valdinguer peu de temps après au sol.
Abel lui dit vouloir devenir marin, elle lui confie que son père était un capitaine respecté par ses hommes et qu’il est mort dans un naufrage, d’où le fait qu’elle n’aime pas les marins et n’accepte pas l’ambition du jeune homme. Elle l’invite à la taverne de sa mère afin de lui offrir à boire et avant de se quitter, Jessica prend Abel au dépourvu en lui donnant un baiser sur les lèvres.
Lors du départ d’Abel, elle viendra tout de même lui dire ses adieux avec une once de tristesse au fond de son cœur.
“ Je hais les marins, je les hais… Je passe mon temps à leur dire au revoir et tu es comme les autres, tu t’en vas et tu reviendras sans crier gare. “
Six mois plus tard, ses sentiments étant toujours intacts pour lui, elle sera au courant du retour d’Abel et réussira à se l’accaparer en première pour l’emmener dans le Pub Captain où Georgie les découvrira bien occupé… Première désillusion pour elle: elle aura la surprise de voir Abel se détourner rapidement d’elle et furieuse attrapera le bras de sa rivale en lui demandant qui elle est pour Abel. Elle sera rassurée un court instant de savoir que sa rivale n’est que la petite sœur, mais elle ignore tout des véritables sentiments d’Abel pour Georgie.
Dans un moment de détresse et assez alcoolisé, Abel retournera la voir un soir, picolant encore et essayant d’oublier Georgie dans les baisers de Jessica. Il décidera finalement de mettre fin à cette relation ambiguë, elle lui demandera s’il en aime une autre et si elle devrait l’oublier, sauf que celle-ci n’a pas envie de renoncer.
“ Tu te trompes beaucoup si tu crois que l’on peut échapper si facilement à Jessica. “
Elle finira par apprendre les liens entre Abel et Georgie et elle rencontrera par hasard dans la rue Georgie déguisée en garçon sans savoir que c’est elle au début et lui confiera ses déboires sentimentaux avec Abel. Devinant enfin à qui elle a parlé, elle finira par aider Georgie à quitter l’Australie pour avoir enfin le champ libre avec Abel, mais cela ne marchera pas pour elle, vu que le garçon se lance à la poursuite de celle qu’il aime réellement.
Dans le manga, Jessica se sert d’Abel comme un trophée: il est une conquête de plus, il la valorise, son égo va morflé quand elle va découvrir qu’il en aime une autre et qu’il s’est servi d’elle. Elle voudra le récupérer à tout prix afin de pouvoir mieux l’humilier. Pour ce qui est du roman, je n’ai pas eu la chance de le lire et de pouvoir définir leur relation.