Je rééquilibre la balance!
C'est une bonne idée d'avoir fait un topic sur ce personnage, je trouve qu'il est intéressant. Aux premiers épisodes, on peut penser comme Anne et se dire que celle là ne va pas faciliter les choses mais dès lors que Anne reste aux pignons verts, on peut voir que Marilla se donne du mal pour maintenir l'enfant sur le droit chemin. C'est d'autant plus méritant qu'elle n'a jamais élevé d'enfant et je la trouve plutôt juste en général.
Le seul passage où j'ai eu un peu de mal est lorsqu'elle a pensé dur comme fer que Anne lui avait volé sa broche et qu'elle l'a forcé à avouer ce qu'elle n'avait pas commis...Mais très vite elle s'est rendue compte de son erreur et a largement su se faire pardonner!
Je trouve aussi que Marilla a un côté touchant derrière ce visage sévère. On voit que derrière les apparences, Anne l'amuse et elle s'y attache profondément. Le fait qu'elle ait pleuré au moment où Anne devenue adolescente récite un poème parce qu'elle repense à ses mésaventures lorsqu'elle était enfant est émouvant. Je trouve que dans le genre sévère et implacable on a vu bien pire comme Madame de Trémaine ou Madame Fichini!
Donc j'aime ^^
http://mary-linox.tumblr.com/