Il apparaît pour la première fois dans le court métrage Fast and Furry-ous. Toujours à la poursuite de Bip Bip (Road Runner en VO), le grand géocoucou, ce génie décharné a, au cours des 43 films où il est apparu, inventé de multiples outils servant à bâtir des pièges pour attraper sa proie.
Il a payé très cher ses pulsions obsessionnelles : on ne compte plus les explosifs, les murs de briques camouflés, les falaises cachées et les catapultes qui se sont retournés contre lui pour l'écraser. Mais cela ne l’a jamais découragé… Il a aussi poursuivi Bugs Bunny dans Operation: Rabbit (1952) et Hare-Breadth Hurry (1963).
Vil le coyote a inspiré d'autre personnage comme son cousin et sosie, Ralph le loup (Ralph Wolf en VO). Il apparaît dans une série dans laquelle il tente de voler les moutons gardés par Sam le chien de berger à la mèche rouge (Sam Sheepdog en VO). Mais il ne s'en sort pas mieux que Vil Coyote avec Bip Bip. En revanche il parle, alors que Vil Coyote ne s'exprime que par panneaux, sauf dans les cartoons où il apparait avec Bugs Bunny. De plus, Ralph attrape toujours les moutons mais lorsqu'il essaye de s'éclipser, il tombe truffe à truffe avec Sam. (Wikipédia)
Vil le coyote est mon personnage préféré de ce dessin animé.
Il a toujours des idées incroyables pour essayer d'attraper Bip Bip et une imagination débordante mais qui se retourne toujours contre lui malheureusement. Il a trop pas de chance ce petit coyote et risque pas de manger de si tôt. Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne se décourage pas pour autant !
Il me fait toujours bien rigoler, Je le trouve très attachant. Je ne me lasse pas de regarder ces épisodes
Et comme j'ai trouvé l'épisode ou du moins un des épisodes ou il a capturé Bip Bip, je vais vous le montrer.