Les Derniers Jours de Pompéi (The Last Days of Pompeii) est une mini-série télévisée réalisée par Peter Hunt, coproduite par l'Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis, diffusée les 6, 7 et 8 mai 1984 sur le réseau américain ABC.
Cette mini-série a été diffusée en France en 1987 sur Antenne 2.
Bien avant Rome, la télévision américaine connut une brève vogue du péplum dans les années 1980 avec des productions coûteuses telles que Anno Domini et Les Derniers Jours de Pompéi, énième adaptation du roman à sujet antique de Bulwer-Lytton. L'histoire : Pendant l'été 79, le jeune Glaucus revient à Pompéi. Il y retrouve ses amis : le poète Clodius, et les insouciants Sallust et Lepidus. Alors que sous les pieds des Pompéiens la terre gronde et que l'Empire fait la chasse aux Chrétiens, Glaucus rencontre Ione, sous la coupe d'Arbacès, grand prêtre du culte d'Isis. Pendant ce temps, Lydon, le gladiateur vedette, cherche un moyen d'avouer son amour à Nydia, une jeune esclave aveugle. Mais la jeune fille est amoureuse de Glaucus...
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358