Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Présentation de Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
laura.

laura.

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 10
Scorpion

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0

Présentation de Laura - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Lun 1 Déc 2014 - 18:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, chères âmes d'enfants,

Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans, je vis en Belgique et malgré mon âge, je suis toujours aussi passionnée par mes belles années passées.
Mon intérêt pour les animes a commencé dès l'âge de 2 ans : lorsque de nombreux animes étaient diffusés à la télé ( Max & Compagnie, Sailor Moon, Dragon Ball Z, La Tulipe Noire, Le petit Lord, Laura ou la passion du théâtre, Lucile Amour & Rock'n'Roll, Malicieuse Kiki, Candy, Les chevaliers du Zodiaque, ...).
En somme les grands classiques increvables de l'époque !
J'ai beau les revoir des milliers de fois chacun, je ne parviens pas à m'en lasser ♥️

Je suis également friande de mangas et manwhas ( Chocola & Vanilla, Le pavillon des hommes, Solanin, Real, Say Love, Les plaines du Kantô, ... ).
J'aime particulièrement le seinen et le shojo.
Parallèlement, j'apprécie les romans ( asiatiques et européens ), les autobiographies ( drames/vie réelle ), les contes originaux ( Peter Pan, Blanche-Neige, La belle et la bête, La petite sirène, ... ).

J'ai découvert ce forum en effectuant une recherche à propos du dessin animé " Rock o Rico " de Don Bluth, dont j'apprécie particulièrement toutes les oeuvres !

Mon Disney préféré est incontestablement " La Belle et la Bête " : une histoire pleine de doucuer et de romantisme comme je les aime ... <3

Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui est attrait au passé, aux faits Historiques et expos ( la dernière en date fût Titanic ).
Je suis passionnée par le Moyen-Age et l'Epoque Victorienne.

J'espère passer un bon moment auprès de vous.
Merci de m'accueillir parmis votre belle communauté et au plaisir de vous lire Smiley3

laura.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vedji

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Messages postés : 113

MessageSujet: BONJOUR A TOI MON AMI DUCHESS SWAN - VEDJI REPOND A TON MESSAGE HA HA HA. Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2015 - 19:20

Bonjour a toi mon ami Duchess Swan HA HA HA,

Smiley2 Smiley146 Smiley14

------------------------------------
Bon alors mon ami Duchess Swan tu nous dit,

Kikoo Je confirme qu'on puis avoir 25 ans et aimer les animés, c'est mon cas. Et j'ai regardé à peu prés tous les genre, DBZ, Denver, Georgie, Il était une fois la vie, Myster Mask, Glass no kamen, Captain Tsubasa, les adaptations de contes en animé japonais comme Cendrillon, et les trucs supra-mercantiles comme MASK ou Jem et les hologrammes ou bien Starla. Encore aujourd'hui je regarde des trucs récents peu importe l'âge ou le sexe visé, je pense surtout à My little pony ou Ever after high. Je précise au passage que je suis un garçon X3

Smiley1

Et bien je te répondrez que c'est tout à fait normal d'avoir 25 ans et aimer les animés, mais encore une fois tout dépend des membres qu'ils sois filles ou garçons HA HA HA.

Mais toi qui à justement 25 ans et bien si c'est ton cas d'aimer les dessins animés et les mangas je te félicite car la plus part et encore une fois ceux qui on cette tranche d'age là eux ils s'en foute royalement des dessins animés et des mangas pour la plus part d'entre ceux et celles qui sont nées entre 1990 et 2000 des plus jeunes qui n'aiment pas ou du moins déteste les vieux DA.

Mais heureusement pour nous qu'il y a quand même des membres comme toi ainsi que notre bonne amie Laura qui aiment aussi les anciens dessins animés HA HA HA HA HA.

Smiley5 Smiley2

Donc ouiiiii il faut regardez et voir ou tout du moins s'intéressé aux dessins animées qui ont été fait et réalisé à la main. Parce que visuellement c'est bien mieux pour yeux, la tête et l'esprit.

Smiley2 Smiley160 Smiley71 Smiley140 Smiley41 Smiley13 Smiley2

---------------------------------------
Et bien-sur et la je te rejoins sur cette phrase:

peu importe l'âge ou le sexe visé comme tu le dit si bien.

Bien évidement mais bon il faut quand même qu'après qu'il y en qui parmi ceux ou celles qui ont la vingtaine, la trentaine voir la quarantaine qui veulent s’intéressé au DA. Même si l'âge ou le sexe visé et une fille ou un garçon HA HA HA.

Smiley2

Doncccccc mon ami Duchess Swan je te remercie infiniment pour ce jolie texte de ta part en espérant que certaine mentalité changerons au niveau des dessins animées quel que sois leurs ages voila, voilou, voili HA HA HA HA HA.

Smiley2 Smiley5 Smiley71 Smiley146 Smiley144 Smiley152

Merci aussi à toi pour nous avoir bien précisé que tu était un garçon x3 HA HA HA car pour ma part il et vrai que j'avais certains doutes sur ton genre qui si tu était bien Masculin ou Féminin mais tu nous à tous rassuré en nous mettant la phrase ci-dessus.

Et je peut te dire que pour les membres c'est une très bonne nouvelle mon ami HA HA HA HA HA.

Bonnnnn et bien voila mon ami Duchess Swan, je suis très, très ravie d'avoir commenté sur ton super message ou l'on n'en à appris un peut plus sur ta personne HA HA HA HA HA HA HA HA.

Cela étant et comme toujours moins ami Le temps passe très, très vite c'est pour cela qu'il faut vite profité de la vie en regardant, et Re, Regardant nos bons vieux DA et MANGAS HA HA HA.

A très bientôt, mon ami Duchess Swan très bonne continuation et continue bien à t'amusé sur le forum dessins-animes.net dessins-animes.net

Smiley71 Smiley142

vedji pour servir 2015

Smiley133 Smiley129 Smiley249 Smiley138 Smiley150 Smiley139 Smiley58 Smiley121 Smiley 73

Titre du spoiler:
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2015 - 19:25

Smiley50 LAURA Smiley190
Duchess Swan

Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Messages postés : 187
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58

MessageSujet: Re: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Mar 1 Sep 2015 - 20:18

Et ça a pas été facile tous les jours d'avoir cette mentalité, surtout quand ta famille t'y encourage pas ou que tu dois te cacher pour regarder Sailor Moon. Mais bon, quand on se pose jamais des questions sur soi ou sa normalité dans un monde de normes, toutes les moqueries qu'on subit finissent par nous glisser dessus, il y a toujours une part de tristesse de pas être compris mais maintenant c'est nous qui dominons le monde X3

Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
vedji

vedji

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Poissons

Masculin

MessageSujet: BONJOUR MON AMI DUCHESS SWAN - VEDJI RÉPOND A TON MESSAGE HA HA HA. Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Ven 11 Sep 2015 - 19:22

Heyyy Re-Bonjour a toi mon ami Duchess Swan HA HA HA,

Smiley146 Smiley75 Smiley160 Smiley2

-------------------------------------------------------------------------
HA HA HA je vient tout juste de lire ton petit message mon ami Duchess Swan tu nous dit,

Et ça a pas été facile tous les jours d'avoir cette mentalité, surtout quand ta famille t'y encourage pas ou que tu dois te cacher pour regarder Sailor Moon.

Mais bon, quand on se pose jamais des questions sur soi ou sa normalité dans un monde de normes, toutes les moqueries qu'on subit finissent par nous glisser dessus, il y a toujours une part de tristesse de pas être compris mais maintenant c'est nous qui dominons le monde X3

Et moi je te répond ouiiiii tu à raison bien-sur que ça n'a pas été toujours facile pour toi et aussi pour nous d'avoir la mentalité de petit enfant qui aiment les dessins animés quand on a un certain age.

Smiley140 Smiley144 Smiley2 Smiley19 Smiley152 Smiley156

----------------------------------
Et surtout et là tu à super raison de dire:

Surtout quand ta famille t'y encourage pas ou que tu dois te cacher pour regarder Sailor Moon.

Bahhhh oui forcement car eux aussi ils sont foute royalement de se que l'on peut aimé ou pas, non, non je pense que les adultes aiment mieux les choses d'adultes si tu vois ce que je veux dire.

Smiley160 Smiley140

Car les dessins animés il se disent ouai boff c'est pas pour moi car j'ai passé l'age tu vois mon ami Duchess Swan ce que je veut dire HA HA HA.

Et effectivement c'est vraiment dommage que tu dois te cacher pour regarder Sailor Moon parce que c'est un super dessins animé, et je pense à mon tour que tes parent devait pensez à quie si tu regarde ce dessins animés qui et à été produit je pense un peut plus spécialement pour les filles que pour les garçons et bien il se sont posé la question à savoir pourquoi mon fils regarde se genre de dessins animé qui et un dessins animé pour les filles? et pourquoi il ne regarde t'il plutôt pas des dessins animés fait pour les garçons comme Goldorak, Ken le Survivant, Les Chevaliers du Zodiaques etc, etc...?.

Donc je ne sais pas si c'est sa ou pas mais en ce qui te concerne il et vrai que tu n'a pas eu une vie très facile avec tes parents puréeeee.

Smiley1 Smiley13 Smiley160

Pour approfondir un petit peut le comportement de nos parents qu'il sois bon ou mauvais, et bien Il y en surement parmi certains parents ou la jalousie règne dans le cocon familial et qu'ils sont eux même très jaloux de leurs enfants car ils ne comprennent toujours pas les enfants qui ont beaucoup d'Amour, de tendresse, de joie, de bonheur de sourire en regardant les vieux dessins-animés ou les vieux mangas.

Et eux là, les parents et bien ils reste impassible et envieux quelques fois aux bonheur de leurs enfants qui s'illumine dans leurs yeux car ils pense les parents qu'il peut t'y avoir une certaine rivalité entre les 15 / 30 ans et eux qui sont super bien dans leurs bottes en ne faisant pas très attention au bonheur de leurs enfants pour les vieux dessins animés.

Et ça puréeeee que c'est malheureux mon ami Duchess Swan oui vraiment malheureux snifffff car ils pourrez faire quand même un effort avec les 12 / 30 ans et plus pourquoi pas.

Smiley160 Smiley146 Smiley144 Smiley19 Smiley152

Et je ne sais si c'est dû aussi au stresse du boulot enfin de leurs boulot qui emmènent à quand il rentrent chez eux dans leurs maisons et bien il y en parmi c'est parent là qu'ils doivent probablement être de mauvaise humeur et super énervé à cause justement de ce qui c'est ou se passe quasiment tout les jours avec leurs collègues de travail ou leurs patrons dans l'entreprise.

Voila donc pourquoi je pense que le stresse de certains parents et dû à leur emplois et à leurs entourage ou même n'ont jamais eu d'amour quand il était plus jeunes aussi.

Et moi-même c'est ce que j'ai malheureusement subi étant jeune, j'ai subi beaucoup le stress du boulot de mon père qui ramenez ça chez nous à la maison et ou il était impossible de lui parlé de quoi que se sois et n'ont parlons même pas dessins animés qui pour lui ça ce n'était que des choses négatifs et mauvaise pour moi quand j'était ados et aussi de n'importe quel choses qui et en rapport avec le bon sens, la bonne moral et l'Amour des être humains en général.

Smiley1 Smiley13 Smiley2

-------------------------------------------------
Mais bon, mon ami Duchess Swan et comme tu le dit si bien:

Quand on se pose jamais des questions sur soi ou sa normalité dans un monde de normes, toutes les moqueries qu'on subit finissent par nous glisser dessus, il y a toujours une part de tristesse de pas être compris mais maintenant c'est nous qui dominons le monde X3.

Smiley13 Smiley1

HA HA HA HA HA bien dit pour cette superbe phrase de ta part ouiii il et effectivement vraie et pour ma part de ne jamais se posé la question sur soi même ou de ce qu'i et de notre normalité dans le monde ou il y avais jadis des normes je surtout parlé celle des années 1970, 1980 et 1990.

Et tu à raison pour les toutes les moqueries que tout les ados et jeunes personnes on finit par subir par nos parents et par notre entourage qui à comme tu la si bien dit:

qui ont finis par nous glisser dessus sur notre corps d'enfants, d'ados, et d'adultes aussi.

Smiley1 Smiley2

------------------------------------------------------------
Mais aussi et là je te rejoins à 200% pour ce que tu nous à noté à savoir:

Qu'il y a toujours une part de tristesse de pas être compris mais maintenant c'est nous qui dominons le monde X3.

Smiley13 Smiley2

Snifffff et bien ouiii c'est très voir trop vrai pour ce qui et de cette part de tristesse qui encore aujourd'hui je parle pur moi m'hante quelques fois quand je repense à mon père, mes cousins(es) et certains jeunes qui n'aimez pas que je prenne quelques fois pour Goldorak, X-Or ou San ku Kai les héros de mon enfance. Mon entourage pensé que j’étais trop fou de faire de tel choses car pour eux ce n'étais que des dessins animés mais pour moi c'était bien plus que ça il y avait de la moral, du bons sens, de la justice, de la franchise, de la compassion et beaucoup d'Amour.

Donc ouii pour ma part aussi et malheureusement il y restera toujours cette petite part de tristesse en moi mais qui restera un bon stimulant pour me faire avancé dans la vie avec justice et dignité car c'est nous les personnes qui sont nées entre 1970 et 1990 qui comme tu le dit encore très bien dominons mais aussi résistons aux infâmes et immondes hypocrites que l'on peut trouvez dans tout les états du monde d'aujourd’hui.

Smiley13 Smiley144 Smiley148 Smiley160 Smiley152

TIENT MON AMI DUCHESS SWAN POUR TE CONSOLE JE TE MET CETTE VIDÉO QUE TU VA CERTAINEMENT AIMER.

C'EST TON DESSINS ANIME PRÉFÉRÉ QUI ET EVER AFTER HIGHT DU CHAPITRE 1 LE DA ET EN ENTIER.

J’ESPÈRE QUE TU AIMERA ENFIN JE NE M’INQUIÈTE PAS POUR CA CAR JE SAIS QUE TU VA AIMER HA HA HA....

PAR CONTRE POUR LE RESTE IL SUFFIT ENSUITE D'ALLEZ SUR YOUTUBE ET DE TAPEZ LE TITRE DE CE QUE TU VEUX VOIR EN EPISODE DE TA SÉRIE.

BON VISIONNAGE MON AMI.

Titre du spoiler:

smiley250 Smiley2

JE TE MET AUSSI C'EST 2 VIDÉOS QUE TU VA CERTAINEMENT APPRÉCIER CAR LA IL Y A NOTRE CHANTEUR PRÉFÉRÉ QU'EST BERNARD MINET QUI CHANTE LE GÉNÉRIQUE DE SAILOR MOON EN 1996

Titre du spoiler:

Smiley136 Smiley2

ET L'AUTRE VIDÉO C'EST LE GÉNÉRIQUE SAILOR MOON EN JAPONAIS

Titre du spoiler:

Smiley75 Smiley2

ALORS SUR C'EST 2 VIDÉOS SE SONT LES BGM DES MUSIQUES DE SAILOR MOON QUI SONT SUPERBEMENT BIEN FAITE. UN PLAISIR POUR LES OREILLES MON AMI DUCHESS SWAN ET ELLE NE SONT RIEN QUE POUR TOI.

AUSSI,SI TU VEUX LES PARTAGEZ AVEC TON ENTOURAGE D'AMIS ET BIEN FAIT LE CAR ILS SERONS CERTAINEMENT TRÈS RAVIS DE LES ENTENDRE HA HA HA HA HA SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.... BONNE ECOUTE MON AMI DUCHESS SWAN

----------------------------
CETTE VIDÉO C'EST LE COTE A:

Titre du spoiler:

Smiley242 Smiley2

-------------------------------
ET CETTE VIDÉO C'EST LE COTE B:

Titre du spoiler:

Smiley244 Smiley2

Bonnnnn et bien voila mon ami Duchess Swan, je suis très, très ravie d'avoir commenté sur ton super petit message qui ma fait un très grand plaisir.

Cela étant, et encore une fois mon ami comme le temps passe très, très vite il faut vraiment faire vite et profité de la vie en regardant, et Re, Regardant nos bons vieux DA et MANGAS HA HA HA.

A très bientôt, mon ami Duchess Swan, très bonne continuation et continue bien à t'amusé sur le forum dessins-animes.net dessins-animes.net

Smiley58

vedji pour servir 2015
Smiley133 Smiley129 Smiley152

Titre du spoiler:

UN SOURIRE POUR LA LIBERTÉ DU PARTAGE Smiley58
Duchess Swan

Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Ven 11 Sep 2015 - 21:34

Heu oui tu sais tu peux me répondre directement sans paraphraser la moindre virgule ^^

Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
vedji

vedji

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Ven 11 Sep 2015 - 23:00

HA HA HA Re-Bonjour a toi mon ami Duchess Swan,

Smiley146 Smiley75 Smiley160 Smiley152 Smiley2

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonnn je vient tout juste de lire ton petit message mon ami Duchess Swan qui je dois dire ma un peut surpris tu nous dit,

Smiley2 Smiley160

Heu oui tu sais tu peux me répondre directement sans paraphraser la moindre virgule.

Smiley1

Et bien oui tu à raison et je suis vraiment navré de cela mon ami Duchess Swan,

mais si j'ai paraphraser tes phrases à la moindre virgule comme tu le dit si bien comme celle du dessus que toi même à écrite, c'est juste que j'aime quand je commente un texte paraphraser ce qui et après les virgules tout simplement LOL.

Smiley13 Smiley2

Car comme cela quand je tape mon texte, je sais après ou j'en suis parce que quelques fois il m'arrive de ne pas m y retrouvez moi même LOL.

Smiley13 Smiley160 Smiley146

Mais bon désolé mon ami si j'ai trop paraphraser aux moindre virgules ton texte qui devait quand même être commenté même si j'ai paraphraser la moindre virgule comme tu le dit si bien.

En tout les cas tu ma fait une remarque par rapport au paraphrase-ment des moindre virgules.

Et moi j'aimerais bien savoir si à aimé les liens que je t'ai affiché pour ta série Ever After Hight du chapitre 1 qui et le dessins-animé en entier.

Et aussi pour les génériques et les musiques de SailorMoon, car pour ma part je ne sais même pas si tu à aimé ou pas et je suis vraiment très content que de t'avoir fait plaisir avec c'est superbes vidéos.

Smiley148 Smiley144 Smiley13 Smiley152

Bien alors si tu le souhaite mon ami Duchess Swan, j'aimerais bien que tu me dise si tu à aimé ou pas les vidéos YouTube que je t'ai mis comme liens parce que c'est pas pour dire ça ma pris au moins une bonne heure pour avoir cherchez toute c'est vidéos et de te les avoir affiché.

Mais bon si tu veux me donnez une réponse par rapport à ce sujet et bien c'est toi qui vois mon ami Duchess Swan.

Smiley13 Smiley140 Smiley144

J’essayerais de pas trop paraphraser tes textes LOL,

mais je ne promet rien, car pour ma part un texte qui manque une ou des paraphrases manquera systématiquement de la clarté et du détails dans les phrases et moi perso, j'aime beaucoup les textes ou l'ont peut y voir que tout et claire, bien détaillés, avec honnête, franchise et sans vices.

Donc mon ami Duchess Swan, je te remercie infiniment toi aussi de prendre en considération mes dires.

Smiley148 Smiley2 Smiley13 Smiley160 Smiley152

Bonnnnn et bien voila mon ami Duchess Swan, encore une fois j'ai été très ravie d'avoir commenté sur ton super petit message qui ma fait grand plaisir.

Cela étant, et encore une fois mon ami comme le temps passe très, très vite il faut vraiment faire vite et profité de la vie en regardant, et Re, Regardant nos bons vieux DA et MANGAS HA HA HA.

A très bientôt, mon ami Duchess Swan, très bonne continuation et continue bien à t'amusé sur le forum dessins-animes.net dessins-animes.net HA HA HA HA HA......

Smiley75 Smiley58 Smiley2

vedji pour servir 2015

Smiley133 Smiley142 Smiley152

Titre du spoiler:

Duchess Swan

Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Laura Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2015 - 1:04

Ben c'est gentil mais je connais déjà une adresse pour voir tous les épisodes, le site officiel qui les diffusent gratuitement, mais merci de t'être donné ce mal

vedji

vedji

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Poissons

Masculin

MessageSujet: BONJOUR A TOI MON AMI DUCHESS SWAN - VEDJI RÉPOND A TON TEXTE Présentation de Laura - Page 2 Horlog10Sam 12 Sep 2015 - 1:30

HA HA HA Re-Bonjour a toi mon ami Duchess Swan,

Smiley146 Smiley75 Smiley160 Smiley152 Smiley2

Pouffffff okayyyyy HA HA HA HA HA je te remercie pour ta réponse par rapport aux vidéos que je t'ai transmis et je te dit à mon tour pas de soucieeeee mon bonne ami Duchess Swan, pas de soucie à ce niveau la car tu ma dit que c'est gentil mais que tu connaissez déjà une adresse pour voir tous les épisodes et le site officiel qui les diffusent gratuitement. Aussi tu rajoute merci de t'être donné ce mal.

Smiley251 Smiley140 Smiley2

HA HA HA puréeee et bien oui je m'en suis donné du mal mais c'était pour te faire plaisir car je sais maintenant que tu aime la série Ever After Hight.

Et suis super et voir très content pour toi que tu puisse connaître un site officiel qui diffuse et en plus de cela gratuitement tout les épisodes de ta série préféré qu'est Ever After Hight.

Smiley2 Smiley13 Smiley160 smiley250 Smiley144

Bon et bien il faut vraiment être super bien renseigné pour pouvoir savoir ou les épisodes sont diffusé car moi j'aimerais bien voir tout les épisodes de SailorMoon mais je ne sais pas sur quel site justement il faut que j'aille. Mais bon je crois qu'il fait que je cherche encore et encore afin de les trouvé en français HA HA HA HA HA.

Smiley71 Smiley146 Smiley2 Smiley160

Merci encore une fois pour ta réponse mon ami Duchess Swan Smiley2

Bonnnnn et bien voila mon ami Duchess Swan, encore une fois j'ai été très ravie d'avoir commenté sur ton tout petit message qui ma fait grand plaisir.

A très bientôt, mon ami Duchess Swan pour de nouvelle aventures, très bonne continuation et continue bien à t'amusé sur notre forum dessins-animes.net dessins-animes.net HA HA HA HA HA......

Smiley75 Smiley58 Smiley2

vedji pour servir 2015

Smiley133 Smiley142 Smiley152

Titre du spoiler:

Présentation de Laura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-