Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'ATP, avec la victoire de Roger hier et la defaite de Nadal contre Soderling il suffit que Federer gagne un de ses deux prochains matchs contre Murray et Del Potro pour s'assurer la place de numero un mondial en fin d'année.
La nouvelle saison de Nadal le tennis des cavernes va bientot commencer. Lors de la saison précedante le héros avait vaincu tous ses adversaires à Monte Carlo et à Barcelone mais il avait ensuite été incapable de maitriser le monstre Tylanokovic à madrid et à Rome. Heureusement pour lui la magicien Roger à réussi à le mettre temporairement hors d'état de nuire à Roland Garros mais cette année il revient plus décidé que jamais et Nadal aura une nouvelle fois fort à faire.
Titré à Houston le week end dernier Juan Monaco a du abandonner au master 1000 de ... Monte Carlo lol. Tsonga vient de se qualifier pour les huitième de finale le jour de ses 27 ans. Joyeux anniversaire Jo !
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Et oui le temps passe vite. Il faut dire que Jo a été miné par les blessures dans sa jeunesse et qu'il a vraiment commencé sa carrière à 22 ans en 2007. David Ferrer a été sorti d'entré par Belucci ce qui consolide la 5° place de Jo. A priori il devrait etre tranquille jusqu'à Wimbledon car il n'a que 375 points à défendre (huitième à Madrid, deuxième tour à Rome, troisième tour à Roland et finale au Queens).
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Vainquer 7-6 6-2 de Verdasco Jo continue sa route et atteint les quart de finale à Monte Carlo. Il y retrouvera un Gilles Simon très en forme qui s'est défait de Tipsarevic (6-0 4-6 6-1). Le vainqueur de ce duel franco-francais affrontera très certainement Rafael Nadal en demi-finale. Novak Djokovic a connu quelques soucis face à Dolgopoulov en perdant le premier set 6-2 avant de se reprendre dans le second (6-1) puis de gagner difficilement le troisième 6-4 (break à 4-4). Belucci le tombeur de Ferrer a perdu contre Haase, Benneteau a du abandonner contre Murray à 6-5 pour l'ecossais dans le premier set et Berdych qui avait perdu le premier set a réussi à éliminer le japonais Kei Nishikori. Dans le dernier huitième le suisse Wawrinka mène actuellement 6-3 3-1 contre l'espagnol Almagro pourtant une pointure sur terre battue.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Ce que je pensais vient de se confirmer: Gilles Simon est très en forme et Jo n'a pas encore vraiment lancé sa saison. Simon affrontera Nadal en demi tandis que Djokovic sera opposé à Berdych.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Simon est un joueur très intelligent qui sais très bien comment il doit jouer pour perturber ses adversaires c'est un peu le successeur de Santoro je trouve. Sinon petit générique pour la nouvelle finale Nadal/Djokovic:
Il faut dire que Djokovic avait un peu la tête ailleurs depuis son huitième de finale ou il avait appris le décès de son grand père. Contre les autres il s'en était sortie mais contre Nadal il faut vraiment être dans son match.
Césare
~ Complaisant ~
osef de Nadal, Le plus important c'est la victoire de la France féminine ^^ Faudrait jouer plus souvent à Besançon ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Césare
~ Complaisant ~
Et voila comme c'était previsible les deux francais ont perdu. Il faut dire que Richard avait peu de chances face à Juan Martin et Paire a déjà fait un beau parcours même si Seppi était sans doute prenable.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Rha a peine je revient et une bonne nouvelle: Nadal s'est fait sortir par son compatriote Verdasco en huitième de finale à Madrid (et -420 points à l'ATP lol). Comme il est mauvais perdant il a rendu responsable la terre battue bleue de la capitale espagnole et déclaré qu'il ne viendrait plus jouer si elle ne changeait pas de couleur.
Atlas
~ Canard ~
Inscrit le : 27/03/2012 Messages postés : 1135 Age : 28 Bonnes réponses aux jeux : 141
Roger vient de se défaire du dernier espagnol encore en lice David Ferrer. Il affrontera en demi le tombeur de Djokovic pendant que Del Potro sera opposé à Berdych. Vu la tête du dernier carré le suisse a une belle occasion de remporter le tournoi ce qui lui permettrait de doubler Nadal aux deux classements (technique et race) et de se rapprocher de Novak.