Bonbon Rose
~ Sirène ~
| |
| |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| Sujet: Re: Devinette (spécial Lady Oscar) Mar 2 Mar 2010 - 17:55 | |
| Et oui il s'agit des prénoms Julie et Héloiïse !! Petite explication : Un est un pseudonyme : Julie de Polignac qui ne porte pas son véritable prénom. l'autre celui d'une héroïne des temps lointains : Héloïse (l'amante d'Abélard) Nous sommes une héroïne de fiction mais l'une de nous ajoué un rôle important à la Cour de France : Il s'agit de Julie d'Etanges, héroïne du roman de Jean-Jacques Rousseau, La nouvelle Héloïse. Pour le rôle joué à la Cour, il fallait penser à Julie de Polignac. Bon je vous l'accorde j'ai été très méchante avec vous sur ce coup car c'était loin d'être simple ! La prochaine énigme sera postée cette semaine ^_^ |
| | |
Lou
~ Fermière ~
Inscrit le : 17/11/2009 Messages postés : 932 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 146
| Sujet: Re: Devinette (spécial Lady Oscar) Mer 3 Mar 2010 - 16:11 | |
| Une nouvelle énigme (facile celle-ci pour la réponse !) Je suis née pour vivre un destin de rose. Mon destin est tragique comme celui des roses. Rose je suis, jamais je ne pourrai être lilas. |
| | |
|
|