Bonjour tout le monde
Inutile de partir à la recherche de " Ou pas " l'album de Christophe Hondelatte dans les bacs puisque le disque sortira...en téléchargement légal et gratuit.Pour son premier album, Christophe Hondelatte se risque donc au téléchargement gratuit.
Monsieur Hondelatte s' explique sur les raisons de son choix ( Voir plus bas )Pour telecharger l' album légalement et gratuitement, c 'est ici :
http://www.christophehondelatte.com/
http://www.christophehondelatte.com/?page_id=304
Mon Avis Perso :J' ai telecharge l' album, et ma foi, ce n' est pas mal du tout pour un premier album. Ma préféré étant la chanson " Conjugaison "
J' ai également laissé un petit message dans le livre d' or afin de saluer cette initiative, mais aussi pour féliciter le travail de monsieur Hondelatte et de son groupe.
D' ailleurs, tous les commentaires dans le livre d' or sont quasiments unanimes et vont dans le même sens, celui du talent et de la créatìvité.
Bien sur, si cela vous a plu, vous pouvez aussi aller le voir sur scène Les raisons de ce choix :La voilà, la
GRANDE NOUVELLE, que je vous promets depuis quelques semaines : mon album OU PAS, sortira le 22 septembre prochain en
TELECHARGEMENT GRATUIT !En partenariat avec RTL, ma maison.
Vous pourrez le télécharger dés le 22 au matin, sur christophehondelatte.com.
Pourquoi ? Vous n’ignorez pas que le disque traverse une période de crise sans précédent. J’ai examiné tout l’été l’hypothèse d’une sortie traditionnelle, dans les bacs. Mais n’était-ce pas, pour l’unique plaisir de voir mon disque dans les rayons de la Fnac, ou de Carrefour ? Les « grandes » maisons de disque me promettaient au mieux, quelques milliers de ventes. 10.000, peut-être, avec une peu de chance, mais sans doute moins. Au final, je me suis rendu à l’évidence, que ça n’était pas ce que je cherchais à travers cette aventure iconoclaste.
Posez la question autour de vous, à vos enfants, à vous amis … et posez la vous à vous même : combien avez vous acheté de disques depuis le début de l’année ? Je connais la réponse, elle figure au bilan de tous les marchands disque : aucun, ou si peu. La musique aujourd’hui, s’écoute gratuitement, sur YOU TUBE, sur DEEZER ou sur SPOTIFY. La loi HADOPI est un leurre. Nul ne changera cette réalité. Il faut faire avec, ou ne rien faire. Le disque n’a aucun avenir. Et le téléchargement payant (I Tunes, Fnac.com, Virgin.fr) sans doute aucun non plus. Ou alors, à la marge. Ma démarche, fusillée par le préjugée selon lequel un présentateur de télé ne peut pas être un chanteur légitime, n’avait aucune chance d’aboutir, dans ce cadre en pleine déliquescence.
Voilà pourquoi, j’ai décidé de vous offrir mon album. Vous pourrez l’écouter, et juger la qualité de mon travail, sans débourser un centime ! Et alors, peut-être viendrez vous me voir sur scène ? Car c’est cela mon but ultime : vous avoir en face, moi qui ne vous ai toujours parlé que par le prisme du micro ou de la caméra. Vivre avec vous une expérience sensible, après des années de rapports raisonnés.
Une tournée est en cours de montage. Mais notez d’ores et déjà, que je me produirai 2 fois dans les semaines qui viennent : le 18 septembre à 16H30 à PAU, et le 5 octobre à PARIS, à l’ALHAMBRA.
Il reste que la chanson est dans un sale état. Produire un album, avec des musiciens de 1er plan, et un réalisateur de grand talent (Bob COKE, qui a travaillé avec Ben Harper, Raphael, Jean Louis Aubert.) coute cher. Disons…le prix d’un Porsche Cayenne (emblème suprême de l’animateur télé qui a réussi) ! J’ai choisi de garder ma vieille Smart et de vous offrir ce disque. C’est un luxe d’homme « riche », j’en ai conscience. Mais quel jeune chanteur pourra faire comme moi. Quel producteur, aura les moyens d’investir dans un album, qui ne lui rapportera rien, ni royalties, si droit d’auteur, ni droit d’édition ? Sommes nous condamnés à écouter en boucle, les musiques d’hier, du temps ou le disque avait une économie viable, et même profitable ?
Je laisse la question en l’air, pour tous ceux qui réfléchissent au monde de demain. En attendant, rendez vous sur scène, le 18 septembre à Pau, le 5 octobre à l’Alhambra, et à partir de janvier 2012, dans toute la France, la Belgique et la Suisse. J’espère que vous serez au rendez vous. Ca m’angoisse, et ça m’excite terriblement.
Source : http://www.christophehondelatte.com/?cat=3