Bof, ce n'est pas trop grave..... de ne pas avoir regardé la TV. Je n'ai eu la télé qu'à 8 ans et avant, je m'amusais bien sans; bien que j'allais chez les copains pour en voir quelques-uns. D'ailleurs, je suis resté un mois à passer devant la télé cachée par un tissu sans l'avoir remarquée..... Après, je me suis mis à rester devant, toutes les fins d'après-midi, à partir du CM1.
Ne pas avoir vu la télé dans sa son enfance est bien...... la télé lobotomise le cerveau. Il y a les revues, les magasines et les BD/manga pour se distraire et on fait fonctionner ses méninges pour trouver des jeux d'extérieur après l'école, on développe sa capacité phyisique et son système immnitaire (on ne sera pas allergique ni empoté) et on reste plus concentré à l'école qu'on perçoit comme un amusement. Je suis anti-télé quand on a des enfants (ou la mettre sous clefs) jusqu'à leur douze ans.
La radio est mieux pour se tenir informer des nouvelles. Maitnenant, il y a l'internet.....alors la télé.....
Par contre on peut acheter des moniteurs et des lecteurs DVD pour les OVA.
Je te dis salut en retard et espère te faire découvrir des OVA que tu ne connais pas encore et autres manga peu connus en France (comme "3x3 eyes", "Ushio to tora" ou "Gun Smith Cats")
Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV.
DA oublié : " Les aventures du Bosco"
Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:
ici.