Je suis ravie de pouvoir donner mon avis sur ce personnage atypique. Ordinairement, l’héroïne des DA est souvent idéalisée et dotée d’un caractère social avec des qualités attirantes telles que la sympathie, la douceur, la bonté, etc. Il est d’ailleurs plus facile de s’attacher à de tels personnages. En ce qui concerne, Anne, c’est un peu le contraire. Sa personnalité, tout comme son physique, étonnent. A commencer par le chef de gare, dans le tout premier épisode, qui parle d’elle comme d’« un cas ».
Pour saisir pleinement les réactions de ce personnage, je pense qu’il faut comprendre son passé douloureux. Anne a été privée d’affection, d’attention, de dignité et a du s’adapter à différents foyers dans lesquels elle a souvent été malheureuse. Le seul moyen qu’elle a trouvé pour apaiser son quotidien durant ses jeunes années est la rêverie. Et, par son imagination fertile, elle s’est créé un monde à elle.
Quand on découvre son passé, on éprouve de la peine pour elle et on comprend mieux ses réactions démesurées et ses troubles du comportement. Elle finit par nous toucher et on entre avec elle dans cet univers de rêve. Personnellement, j’aime beaucoup l'originalité d’Anne et partage avec elle son émerveillement. Ayant été privée de tout, elle savoure avec délice tout ce que la vie lui apporte ; les beautés de la nature, les petites gourmandises ou encore une belle amitié. Et c’est ce message qu’elle fait passer que j’aime tout particulièrement ; prendre plaisir à découvrir la vie et savourer les petites choses de l’existence.