Mon enfance est trop loin, j'en ai très peu connu à cette époque pour vraiment parler de logiciel ^^ , un logiciel de traitement de texte au lycée, sinon chez ma mère c'était
Windows 95 sur lequel je jouais au démineur, le solitaire puis de vrais jeux
Prince Of Persia et
Doom puis est venu
Windows Millenium mais j'étais déjà parti du nid familiale ^^
Mon premier pc perso c'était un d'occaz filé par une connaissance de l'époque vers fin 2002 avec
Windows 98 SE puis j'ai installé dessus une copie pirate de
Win XP que cette même connaissance m'avait passé (tout comme un crack pour casser la limite de durée de 30 jours de ma démo de
Photoshop 7 que j'ai eu dans un magazine de graphisme de l'époque), je me servais de ce pc pour jouer à
Empire Earth,
Warcraft 3,
Desperados,
Arcanum (des jeux que j'ai toujours mais aujourd'hui une partie de ces jeux ne peuvent pas tourner sur Windows 8. J'avais eu
Encarta avec une imprimante Lexmark
2006, Je m'achète enfin une box internet (Neuf telecom) et un PC de bureau neuf avec
Windows XP Edition Media center, avec une carte TV et d'acquisition fournie et logiciel
Media center pour mater et enregistrer la TV TNT, aussi là que je commence à gouter au montage avec
Ulead Video Studio 9 qui était fourni aussi dans le pc, j'ai très vite appris le warez avec
Emule (comme ça que j'ai connu St Seiya Tenkaihen) mais pas utiliser longtemps vu les cochonneries sur lequel on tombait (pas forcément le bon film) et puis la peur du gendarme (avant même qu'on parle d'hadopi ^^), grâce à la mule j'avais eu aussi
Winrar et
Nero 7 Premium malheureusement coté TV avec j'avais des soucis de stabilité donc pour cette utilisation j'ai continué avec le media center natif de mon XP. Je suis passé assez vite à
Megaupload (dés 2007) ^^
J'utilisais très peu
Movie Maker, il avait déjà ses limites coté reconnaissance des formats, je préférais Video studio 9, y compris pour numériser mes VHS et mes jeux avec le magnétoscope et aussi ma ps2 branchée sur le PC, parfois c'était avec Virtual Dub
Je suis passé de photoshop 7 à
Photoshop CS2 (dit 9), que j'utilise encore aujourd'hui sur mon ordi portable (2015) avec windows 8, malheureusement je fais tellement de chose à la fois à droite et à gauche que malgré depuis le temps que je l'ai, je n'ai pas trop avancé mon utilisation reste assez basique, alors que je sais qu'il y a du potentiel, et je ne parle même pas des suites dont je me suis désintéressé.
On avait également
MSN puis
Windows live Messenger et j'avais aussi un blog
Live Spaces (non pas
MySpace même si j'y suis encore inscrit ^^), et un blog sur
Neufblog (avec un hébergement de fichiers avec certes très limité mais y en avait un ^^)
Au début en 2006 étant client Neuf tel, j'ai connu
Dailymotion dans sa version parallèle
NeufStream, deux adresses pour un même site de streaming mais background différent, le reste était pareil, les vidéos , les membres etc .. Neuf Tel était partenaire de dailymotion.
puis viens les gratuits :
Freerip mp3 que j'utilise encore aujourd'hui tout comme
Audacity, avant à partir de 2007 j'étais très logiciel
DIVX pour les films et je fréquentais le site
Stage 6 (un site de streaming de DIVX qui a vite fermé) puis je me suis tourné vers
VLC pour toutes mes vidéo et fichiers audio.
J'ai très rarement utilisé
Real Player dans ma vie ^^
Depuis
windows 7, fini les acquisitions et montage, par contre mon utilisation reste courant sur d'extensions sur firefox (
Adblock+,
Fireshot,
download helper) et autres petits programmes divers comme
PDF Creator,
DVDFab HD Decrypter,
Jdownloader,
7-Zipsi je regrette un logiciel c'est
ulead video studio 9, et la carte d'acquisition de mon pc de bureau (qui m'a laché en 2012) on me dira il y a mieux comme logiciel de montage (mais piraté), mon ordi win7 m'a laché au bout de deux ans (prise du chargeur sur l'ordi), on achète un ordi portable
Win 8, et là beaucoup de choses ont changé comme des anciens jeux qui ne sont pas reconnus, hélas on a beau avoir un windows récent l'ordi lui ne suit pas avec seulement un processeur de 1 GHz, mon utilisation reste limité, on peut même pas acheté de jeux récents qui demandent un processeur d'au minimum 3GHz. et puis je ne peux pas faire d'acquisition de VHS ni console de jeux (ça par contre ça m'embête beaucoup), même
Movie maker mais du temps pour faire ses calculs lors d'opération.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr