Hello everybody !
Je cherche un dessin animé qui pourrait potentiellement avoir dans son titre " l'ile au trésor". Cependant, plus je cherche et plus je me dis que le titre ne doit pas contenir "l'ile au trésor". J'ai d'ailleurs même fait une petite recherche sur le forum mais sans succès. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il ne s'agit pas d'un Tintin, ni Le trésor des Flibustiers, ni même les autres Ile au Trésor dans les premiers affichages des recherches images Google.
Ce DA est sorti il y plus ou moins 10ans, ce n'est pas un DA japonais, soit américain soit européen donc.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'échappe de son orphelinat une nuit. Il voit un pirate en mirage, il lui parle, il sait (ou pas) qu'il s'agit de son père. Cela fait parti des premières minutes du film je crois. Le jeune homme est accompagné d'un petit singe. Dans mon souvenir, les images sont assez sombres et le pirate, mort de toute évidence, à le teint pale mais lui ne parle pas au jeune homme puisqu'il s'agit d'une vision de celui-ci. Tout le monde me suit ?
J'ai oublié bon nombre de passages mais je sais que le jeune homme va partir en mer pour retrouver le trésor du pirate, grâce à une carte. Et c'est le petit singe qui trouve la solution à l'énigme malgré lui. Le petit singe écrit tout a l'envers, exemple : egnis / singe. Et c'est comme ça qu'il trouve le véritable emplacement de l'île en réecrivant ce qu'il y avait sur la carte, mais à l'envers (du pur génie).
Le jeune homme rencontre également une jeune fille avec les cheveux noirs et courts. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'elle se fait passer pour un garçon pour pouvoir monter à bord du bateau qui mènera le jeune homme a l'île.
Dernière précision, le jeune homme à les cheveux noirs lui aussi, mi long je dirais. Difficile de dater le contexte dans lequel se déroule l'histoire. Une époque de pirate forcément.
Voilà, j'espère que je vous a fourni assez de détails.
Merci pour votre aide :)
C'était un super DA, bien fait, de beaux dessins