veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Lun 14 Mar 2016 - 14:49 | |
| J'ai vu TOUT Cobra ces dernières semaines pour les adaptations de 1982 (donc la série + le film + le pilote). Je me mets maintenant à des titres pré-Ghibli que je n'ai pas pu voir en entier jusqu'à présent : Sherlock Holmes et Nausicaä. |
|
| |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Lun 14 Mar 2016 - 15:00 | |
| Pour ma part, j'ai terminé la première saison de Digimon et là, je regarde la seconde que je trouve moins bonne tant sur le graphisme que sur l'histoire.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Mer 16 Mar 2016 - 11:00 | |
| - COWBOY PAT a écrit:
- Les changements dans le mauvais sens du terme ça arrive aussi parfois...
Quand il s'agit de suites/nouvelles saisons, je dois dire que ça arrive assez souvent que celle ci soit moins bonne que la première. C'est du moins mon ressenti sur les quelques séries comportant des suites que j'ai pu visionner (Gwendoline, Les 4 filles du Dr March, Sandy Jonquille, Vas-y Julie, Digimon, Pokémon, etc).
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Jeu 17 Mar 2016 - 9:04 | |
| Un des meilleurs ... d'ailleurs faudrait que je le regarde aussi, ça fait longtemps
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| | | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Ven 18 Mar 2016 - 9:41 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Le Royaume des Chats. Pas le meilleur Ghibli (le découpage est très classique, de même pour l'histoire), mais ça se laisse quand même regarder du coin de l'œil.
En effet il est pas terrible comparé à des films comme Princesse Mononoké ou le voyage de Chihiro mais sympa à regarder ... est-ce que tu connais " si tu tends l'oreille" ? On y retrouve les 2 chats Baron et Muta
[/url] |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Ven 18 Mar 2016 - 11:35 | |
| - Athenais a écrit:
- veggie 11 a écrit:
- Le Royaume des Chats. Pas le meilleur Ghibli (le découpage est très classique, de même pour l'histoire), mais ça se laisse quand même regarder du coin de l'œil.
En effet il est pas terrible comparé à des films comme Princesse Mononoké ou le voyage de Chihiro mais sympa à regarder ... est-ce que tu connais " si tu tends l'oreille" ? On y retrouve les 2 chats Baron et Muta Bien sûr, c'est antérieur au Royaume des chats et la réalisation est tout de même de Yoshifumi Kondô, ce qui n'est pas rien (hélas parti trop tôt). J'ai vu Si tu tends l'oreille après le Royaume... mais j'ai une large préférence pour le premier. Mais je pense que les changements en cours de production (Miyazaki devait d'abord le réaliser) et le projet de départ - un film destiné à un parc d'attraction - expliquent facilement pourquoi le Royaume des chats paraît un peu faible par rapport aux précédents Ghibli. Sinon actuellement je regarde City Hunter la série TV.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Ven 18 Mar 2016 - 12:01 | |
| Oui même niveau dessin " si tu tends l'oreille" est supérieur au " royaume des chats", ce dernier s'adressant plus à un jeune public à mon sens , mais il est plaisant à voir quand même !
[/url] |
| | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 19 Mar 2016 - 10:25 | |
| j'ai presque fini mes Yu-Gi-Oh mais j'ai dû regarder une partie en VF sinon je regarde aussi Shin Captain Tsubasa
[/url] |
| | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 19 Mar 2016 - 10:50 | |
| - Athenais a écrit:
- Oui même niveau dessin " si tu tends l'oreille" est supérieur au "royaume des chats", ce dernier s'adressant plus à un jeune public à mon sens , mais il est plaisant à voir quand même !
Les 2 sont très différents et doivent être appréciés pour les éléments distincts qu'ils proposent. Personnellement, je suis dans l'incapacité de dire lequel je préfère, étant toujours réticent à la comparaison d'oeuvres différentes et à l'idée de classement.
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
|
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 19 Mar 2016 - 11:13 | |
| C'est sûr tous les Ghiblis sont bons à prendre mais y en a quand même de moins bon que d'autres ou qu'on aime moins ... moi par exemple j'aime pas du tout " Kiki la petite sorcière", c'est pas faute de l'avoir vu plusieurs fois mais j'ai pas accrochée et même je me suis ennuyée, mais d'autres vont aimer ce DA ...
[/url] |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 19 Mar 2016 - 19:47 | |
| - veggie 11 a écrit:
- C'est assez variable chez Ghibli... Pour Miyazaki, je considère la meilleure partie de sa carrière de 1978 à 1997, soit de Conan le fils du futur à Princesse Mononoké. Passé 1997, c'est au cas par cas, le Château ambulant étant sans doute pour moi le moins bon de sa filmographie (beau mais assez vide). Le Royaume des chats serait plutôt un film que je situerai dans la moyenne des longs-métrages sympathiques, avec 2-3 scènes qui sortent du lot.
Je suis pas d'accord, le château ambulant est un des meilleurs et aussi le voyage de Chihiro qui n'est pas inclut dans la période que tu as cité ... On voit bien pour les films plus récents qu'ils sont plus aboutis surtout au niveau des dessins, même si les anciens restent très beaux malgré tout.
[/url] |
| | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 19 Mar 2016 - 19:59 | |
| Je ne parlais pas de l'aspect technique, (animation, etc.) mais bien de la construction narrative, du développement des personnages, du storyboard. On constate une répétition des thèmes abordés, des schémas narratifs similaires, avec moins d'originalité, moins d'ambition. Et quand on remarque ce genre de comportement en art (peu importe lequel), c'est souvent signe que l'auteur en question est parvenu à ses limites, qu'il ne refera plus que du réchauffé. Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sont des films réchauffés : mêmes thèmes abordés (un peu d'écologie, un peu de découverte de l'amour, un peu de découverte de soi), même construction schématique, mêmes stéréotypes au niveau des personnages. Peu importe qu'ils soient bien réalisés, beaux, etc. Ça reste des films prémâchés pour plaire au plus grand nombre.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | Page 25 sur 34 | Aller à la page : 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|