Rappel du premier message :Non non vous ne rêvez toujours pas j'ouvre un sujet dans le foot... Mais c'est pour parler d'actualités et surtout d'actualités liées à la FIFA qui a tout l'aire d'être encore dans un début de scandale... Je vous met ci-dessous l'article du site bluewin.ch :
Descente de police à Zurich pour arrêter six membres de la FIFA
D'après une information du New York Times, six dirigeants de la FIFA ont été arrêtés mercredi matin à Zurich à la demande des autorités américaines. Ils sont accusés de corruption aux Etats-Unis.
Le journal américain rapporte qu'une descente de police a été effectuée mercredi matin à l'hôtel Baur au Lac de Zurich où logent les membres de la FIFA en marge de leur meeting annuel. Les charges retenues contre les six fonctionnnaires concerneraient la fraude, le racket et le blanchiment d'argent en lien avec le marketing, le sponsoring et la redistribution des droits TV.
La police cantonale zurichoise, sous ordre de l'Office fédérale de la justice, interrogera dans la journée les six personnes arrétées. La FIFA, via son porte-parole, a déclaré qu'elle ne fera pas de commentaire. Cette vague d'arrestation pourrait bien venir semer le trouble lors de l'élection du président de la FIFA qui se triendra ce vendredi et pour laquelle le sortant Sepp Blatter fait figure de grand favori. (Bluewin.ch)
http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/2015/articles-teleclub/mai/vaste-operation-policiere-a-zurich-pour-arreter-six-membres-de-l.html
Plus d'informations sur le 20 minutes romand :
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Les-Coupes-du-monde-2018-et-2022-maintenues-14515514
Sincèrement ça ne m'étonne même pas... faudra voir ce qui va ressortir de ces enquêtes et de tout ça, mais en tout cas l'image de la FIFA va en prendre encore un bon coup
http://voliereauxseries.forumactif.com/