Catherine Barnes
Catherine est une petite anglaise, elle est issue de la noblesse et fait la rencontre de Georgie en Australie.
Elle tombera amoureuse de Georgie la prenant pour un garçon à cause du déguisement de celle-ci et en fera voir de toutes les couleurs à son père et à l’équipage lors de la traversée en mer à cause de son caractère capricieux.
Suite à une rêverie, elle manquera de mourir en tombant à la mer et sera sauvée de justesse de la mort par Georgie qui n’hésitera pas à plonger au milieu des requins pour lui éviter un destin funeste. Quand elle découvrira la vérité sur la nature de Georgie, elle ne lui en voudra pas et continuera à l’aimer de la même manière.
Elle lui sera aussi d’une grande aide en l’accueillant chez sa famille les premiers temps en Angleterre.
Mon avis:Catherine est un pot de colle, mais je l’aime bien. Elle est capricieuse et tout, mais n’en reste pas moins attachante et elle apporte une touche d’humour avec ses délires sur Georgie. La seule chose que je pourrai lui reprocher, c’est de demander trop de précision sur la vie sentimentale de sa nouvelle amie, ça ne la regarde pas, puis elle est un peu trop jeune.
Au passage, je plains son père, car, entre elle et sa mère il a de quoi faire. lol