Fernand GirardFernand ( Fritz Gerald ) est bien plus intéressant dans l’anime pour ma part, il n’a pas un design à la Archibald et sa personnalité m’a l’air plus crédible surtout. On ressent que l’homme en a bien bavé, il a ce coté vieux loup solitaire comme son frère. Heureusement qu’il peut compter sur le vieux comte Wilson pour le protéger.
La rencontre entre Georgie et son père dans le manga est décevante à un point, je veux bien que sa fille soit le portrait craché de sa défunte femme, mais de là à lui ouvrir les bras illico presto comme ça c’est bizarre. Il devrait avoir une attitude plus méfiante après tout ce qu’il a vécu. Je n’ai même pas eu la sensation de le voir inquiet sur cette place où il la retrouve, après tout, c’est bien un homme traqué non ? C’est juste foiré…
À l'inverse la scène des retrouvailles dans l’anime est l’une des plus touchantes et tellement mieux faite, le comte a une réaction normale et puis ce moment où Georgie prononce à nouveau le mot - papa - c’est un vrai baume au cœur. Puis là au moins, j’ai ressenti le danger qu’il y avait pour lui de trop trainer dans les rues de Londres.
Après, j’aurais bien voulu en voir plus sur sa réhabilitation dans la noblesse et sa relation avec sa fille, mais ni l’anime ni le manga ne la mettent en avant.
Bref, je l’aime bien, même s’il n’égale pas Eric Baker dans mon cœur.