Rappel du premier message : Bonjour à tous,
Beaucoup revendique les années 80 et 90 en terme d’excellence en animation (il est vrai que beaucoup d’animés cultes pour plusieurs générations ont émergés ces années là) mais la jeune génération élevée aux dessins animés des années 2000, revendique aussi quelques animés de bonne qualité (GTO, Full Metal Alchemist,… ).
Sachant que certains animés excellents sont aussi apparus dans les années 2000 sur les écrans français (ils n’ont pas tort), je souhaitais avoir l’avis des plus jeunes pour nous donner quelques exemples de séries phares des années 2000.
J’espère que ceux qui ne connaissent pas vraiment ou qui n’apprécies pas certaines séries des années 2000, nous épargnerons de leurs commentaires sachant que l’idéal est de pouvoir découvrir des excellentes séries de ces années 2000.Voici quelques exemples séries que j’ai pu référencer qui ne semble être parlant à la jeune génération des années 2000 :
Batman, la Relève
Beck
Bleach
Cobra the Animation
Code Lyoko
Corneil & Bernie
Cowboy Bebop
D.GrayMan
Eyeshield
Fairy Tail
Famille Pirate
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Funky Cops
GTO
Hamtaro
hunter X Hunter
Il Etait Une Fois... Notre Terre
Jackie Chan
Jimmy Neutron
Kim Possible
La Ligue des Justiciers
La Momie
Last Exile
Les 4 Fantastiques
Lilo & Stitch
L'Odyssée
Magical Dorémi
Martin Matin
Martin Mystère
Nadja
Nana
Naruto
Naruto Shippûden
Ôban, StarRacers
One Piece
Ozzy & Drix
Pokémon
Sabrina
Saint Seiya Hadès (Inferno / Elysion)
Saint Seiya The Lost Canvas
Saiyuki
Samurai Champloo
Samurai Jack
Sourire d'Enfer
Spectacular SpiderMan
Spiderman, les Nouvelles Aventures
Static Choc
Teen Titans
Tortues Ninja TMNT
Totally Spies
Wolf's Rain
Wolverine et les XMen
XMen Evolution
YuGiOh !
Digimon
Marsupilami
The Batman (2005)
Merci à tous les membres de proposer et de compléter cette liste d'animés des années 2000 (donc diffusés dans les années 2000) qui sont mémorable et culte pour la génération 2000 afin de permettre d'établir un listing et un aperçu des séries potentiellement cultes des années 2000 (comme l'ont été les années 80 et 90 en terme d'animés cultes pour plusieurs générations).