The Shield est une série télévisée américaine en 88 épisodes de 45 minutes, créée par Shawn Ryan et diffusée entre le 12 mars 2002 et le 25 novembre 2008 sur le réseau FX. En France, la série est diffusée depuis le 23 novembre 2003 sur Jimmy, le 24 avril 2004 sur Canal+, le 27 juin 2007 sur France 3 et le 3 septembre 2008 sur NT1.
Note personnelle:
Septembre 2008, je crois pas, on attaque à peine la saison 2, là, avec 3 épisodes diffusés par semaine.
Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield
Une excellente série coup de poing, violente et âpre, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire