MegMeg vient du royaume des sorcières, elle est envoyée sur Terre afin de suivre une formation pour avoir les qualités nécessaires en tant que candidate pour devenir la future reine, elle sera en concurrence avec une autre jeune sorcière: None.
Elle sera accueillie par Mamine et grâce au pouvoir magique de celle-ci, elle sera parfaitement intégrée à la famille. Son adaptation sera un peu difficile dans les premiers temps, vu que Meg est un garçon manqué, qu’elle ne possède pas un caractère facile et s’emportant assez facilement quand on se moque d’elle.
Elle utilise sa magie en agitant le bout d’un doigt en prononçant la formule magique - sharanra - et elle s’aide de son médaillon rose en forme de cœur. Au début, elle se montre moins habile que None, elle manquera même de mourir lors de leur premier affrontement. Elle utilisera même sa magie à tort et à travers, Meg étant parfois assez chipie quand on lui joue des tours. Néanmoins, au fil des épisodes, nous assistons à une certaine maturité de ses pouvoirs et elle prend souvent le dessus sur sa rivale et pour finir, elles en viendront à s’entraider mutuellement pour lutter contre des ennemis communs.
Meg étant belle fille, elle possède un sacré charme et est convoitée par bon nombre de garçons, elle est souvent victime de tentatives perverses de Chû qui cherche souvent à la voir nue et de son petit frère qui s’amuse souvent à soulever sa jupe.