Rappel du premier message :Dans ce DA, nous n'avons pas que des rivalités de joueurs. Il y a aussi deux entraineurs hors pair qui se disputent les titres tout au long du DA. Il s'agit de Mr Robson et Mr Carone.
Mr Robson a été le mentor de Benjamen et a su le faire progresser en même temps de lui donner la volonté de jouer en équipe. Pour lui le foot doit d'abord apporter du plaisir, c'est une science du foot je ne peux pas le nier mais je le trouve un peu trop lisse. Il a entraîné Colombus et fut finaliste du tournoi de Gênes et a remporté la coupe du monde des clubs en ayant entraîné les ailes de Jupiter. Il a su faire progresser une équipe de manière très efficace alors qu'elle était lamentable à la base. C'est un ancien joueur de haut niveau mais je le trouve trop "le foot c'est du plaisir avant tout" pour être un bon entraîneur. Dans la réalité c'est pas tout à fait ça le foot, et ça tout le monde le sait.
Mr Carone quant à lui a entraîné San Podesta jr et Gênes, c'est un habitué du milieu du foot (qui n'est pas toujours rose). Il n'hésite pas à remettre à sa place Mr Robson en lui disant que ses conseils il n'en a que faire. Il fait preuve de mauvaise foi en disant que San Podesta jr aurait pu gagner bien plus largement contre Colombus. Il tente de convaincre à Benjamen et Eric de dormir au lieu de se préoccuper de Catherine car une finale contre Césare les attend le lendemain et va même jusqu'a les menacer de ne plus jouer car il a beaucoup de relations à la fédération. Il ne va pas s'agenouiller devant Césare pour qu'il reste à Gênes alors qu'il connait son niveau. Lors des conférences de presse il répond à côté à certaines questions. Il dit que nul n'est irremplacable et que même sans Eric et Benjamen un match de haut niveau peut toujours se tenter (et il n'a pas tord). Il a remporté le tournoi de Gênes, d'Italie et a été finaliste lors de la coupe du monde des clubs. Qu'on l'aime ou pas c'est une chose, mais d'un on peut pas lui retirer ses titres et aussi il a su donner énormement de fil à retordre aux ailes de Jupiter avec pourtant que des joueurs moyens à la base (Mario, Macaroni, Renzo...) alors qu'en face ce n'était quasiment que des stars venues du monde entier.
Mr Carone a tout d'un bon entraîneur, il n'hésite pas à crier lorsque l'équipe joue mal et ne respecte pas ses consignes plutôt que dire des mots gentils à la Robson "le foot du plaisir". Perso je vote Carone car c'est un entraîneur plus réaliste, qui pense aussi à ses profits personnels il n'est pas tout blanc mais c'est pas non plus une pourriture j'aime beaucoup à la fin lorsque, bien qu'il ait perdu la finale il applaudi son équipe car elle s'est bien battue.
Dans la vie il doit plus y avoir des entraîneurs comme Carone que comme Robson.