Vice-Versa ou Sens Dessus Dessous au Québec (Inside Out) est un film d'animation en images de synthèse des studios Pixar sorti en 2015. Réalisé et écrit par Pete Docter, le film montre ce qu'il se passe dans la tête de la jeune Riley Anderson où s'agitent cinq émotions : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse.
Synopsis
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…
Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Oh ? Je suis tellement rassurée, j'avais peur d'être la seule à ne pas avoir aimé ce court-métrage.
Non on est au moins deux, je l'ai trouvé raté. Même la musique ne m'a pas plu.
Inaka a écrit:
Pour la petite histoire, quelques instant après avoir regardé le DA, je vais jeter un coup d'oeil à la télé voir les nouvelles, et là direct je tombe sur une pub pour le DA lol ( Disponible en Blu-ray, DVD, et format numérique, etc.. ) ^^
C'est marrant ça. Moi il y a un truc que j'ai remarqué, il suffit que je pense à un film et une semaine après il passe à la télé ou alors je vois une publicité pour sa sortie DVD.
Mais c'est dommage ça n'a jamais marché pour des choses plus sérieuses
Mais bon, vous trouvez pas ça dommage qu'on ne voit finalement pas assez de la vie de Riley "en dehors de sa tête" ?
Non pas plus que cela. Au contraire le fait d'avoir surtout le point de vue de ses émotions et de voir à l'intérieur de sa tête me parait plus intéressant que si on avait eu beaucoup de scènes extérieures.
En plus je trouve que cela renforce la symbolique des quelques scènes extérieures.
Merci beaucoup Alexandra
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Vu cet après-midi c est trop trognon, tristesse est super attendrissante, c est drôle enfin j ai passé un bon moment J ai oublié le nom de l éléphant comme d hab j ai chiale c est con mais bon j y peux rien ! J adore le passage à, able entre les différents cerveau mère père excellent. Et la phrase finale Riley à 12 ans que peut il arriver et ça renvoi à puberté c est quoi, rien d important !
Pour le bonus premier rdv j ai bien ri, je le trouve sympa comme bonus, le final avec les cerveaux et le bisou m a fait sourire, après c est un bonus qui ne sers à rien mais bon j ai aime.