Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Bookoff Ven 7 Aoû 2015 - 21:25 | |
| Le Bookoff avec que les livres/mangas/cd japonais uniquement (et non mixe japonais/francais) va fermer.. Ils sont déja entrain de vider le magasin, une partie est déja fermée sur le coté, et les employés vident petit a petit le magasin.. J'ai discuté avec 2 employés de Bookoff qui confirme la fermeture de Bookoff, pour bientot, pas encore de date fixe mais au plus tard fin d'année et surement meme avant, Bookoff sera fermé.. Depuis début juillet, Bookoff ne reprend plus rien, la actuellement il est encore ouvert, mais ils sont entrain de vider le magasin.. Les 2 autres Bookoff celui quatre septembre et celui saint antoine, faisant des trucs principalement francais restent eux ouvert, mais perso pour moi le bookoff qui faisait que des trucs japonais était de loin mon préféré et celui ou j'acheté pleins de trucs.. Dégoutée pfff Site des magasins bookoff : http://www.bookoff.co.jp/fr/boutiques/
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
| |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Bookoff Ven 7 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Junku va rester ouvert, pour Bookoff je sais pas si il sera encore ouvert en novembre, la déja une partie du magasin est plus accessibles et les employés mettent dans les cartons déja des trucs, on a vu plusieurs employés qui metté dans les cartons les trucs et faisaient des allers retours je pense vers un camion garé plus loin.. A voir pour novembre, je vous tiendré au courant de sa date de fermeture dans ce topic..
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Bookoff Sam 8 Aoû 2015 - 11:02 | |
| - Bonbon Rose a écrit:
- Césare a écrit:
- Les raisons ? chiffre insuffisant ?
c'est lier directement avec le Japon qui a demandé de fermer. On en sais pas plus les vendeurs nous en ont pas dit plus. Si le Japon leur a demandé de fermer, c'est qu'il y a sûrement une raison financière derrière, on ne ferme pas un magasin si celui ci fonctionne ... Et les DVD que j'ai acheté là-bas en atteste. Par exemple, j'ai acheté les samouraïs de l'éternel à environ 5€ le DVD je crois, seulement voila, si on enlève l'étiquette 5€, on se rend compte que de base, le DVD était proposé à 30€, puis ils ont essayé de baissé à 20€, 15€, 10€ pour finir à ... 5€. Ils ont donc vendu à perte car personne voulait payer le prix fort, c'est clairement pas rentable pour eux. Concernant les CD, lors de mes deux passages à Book Off en hiver/printemps dernier, il y avait pas mal d'OST de dessins animés mais dans le domaine de la nostalgie, c'était plus des séries connu comme Dragon Ball Z qu'autre chose qu'on trouvait ...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Bookoff Sam 8 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Oui voilà, des BO de séries vraiment renommées : c'est ce que j'avais trouvé à l'époque pour les CD liés à l'animation. Sinon, que des CD de groupes de rock japonais. Mais ça remonte à 9 ans, donc je me demandais si entretemps ça avait un peu changé. |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Bookoff Sam 8 Aoû 2015 - 11:24 | |
| Après, je sais qu'il faut vraiment y aller au bon moment pour trouver des trucs intéressant. Par exemple en février dernier, il y avait presque l'intégrale de Rémi en DVD unitaire japonais chez eux et quand j'y suis retourné en mai, ça avait été vendu.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Bookoff Sam 8 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Pour Bookoff précision : Ce n'est pas le bookoff dont vous parlez qui ferme, ce n'est pas celui avec les dvd en VF et autres produits vf qu'on trouve, celui la ne ferme pas, il reste ouvert, il est pas prévu d'etre fermé.. Il y'a 2 bookoff cote a cote a Opéra, c'est celui a coté qui ferme, c'est a dire celui qui a que des trucs jap (cd, livres, dvd) lui n'a rien en VF, c'est que de la VO.. C'est celui la qui ferme.. Voila, sur ce lien, on voit les 3 bookoffs, c'est le magasin 1 qui ferme, les 2 autres restent ouverts : http://www.bookoff.co.jp/fr/boutiques/
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|