Ce concert était une vraie réussite, déjà pour l'ambiance digne d'une tribune de stade
En plus de la musique, les organisateurs avaient prévu de diffuser sur écran géant un montage de séquences animées de DB et DBZ. La musique était synchronisée sur la vidéo.
Le travail d'adaptation musicale était irréprochable, l'orchestre a totalement assuré pour nous rendre au mieux l'ambiance musicales de l'OST, avec la richesse qu'apporte un aussi grand nombre d'instruments. Plusieurs chansons également, interprétées par le chanteur original Hiroki Takahashi, apportaient une vraie plus-value à la soirée.
L'orchestre s'est même permis le luxe d'interpréter des bruitages (coups d'épée de Trunks, bruits d'attaques, chants d'oiseau,...) pour certains passages-clé.
Enfin, le choix de l'ordre d'interprétation des morceaux a été mûrement réfléchi, puisque les morceaux les plus emblématiques (qui correspondent aux arcs Piccolo dans DB et Guerriers de l'Espace dans DBZ) ont été savamment répartis afin de donner une cohérence au concert.
Et si on en croit les (nombreuses) réactions du public, on peut décerner la palme du vilain le plus vilain à Freezer, pour son agression sur Krilin qui a déclenché une véritable huée de la salle