Pour l'article, je l'avais écrit à la demande de Fuki pour l'ouverture de son site. Si tu me trouves un sujet qui me botte, je peux t'en écrire d'autres sans soucis. je suis nostalgique de l'époque ou j'écrivais des articles pour les fanzines de DA !
Et pour la qualité des dessins, exact, c'est maladif chez moi ^^ d'ailleurs, "dessin" est le premier mot dans "dessin animé", c'est pas pour rien.
Maintenant, j'arrive à reconnaitre environ une quinzaine de dessinateurs et de metteurs en scène juste avec quelques secondes d'un DA inconnu.
Pour certaines séries, je ne télécharge que les épisodes fait par certains dessinateurs, je laisse tomber les épisodes moches. Et je regroupe même sur des DVD des épisodes des mêmes dessinateurs, mais de séries différentes. Ca fait des DVD thématiques "Shingo Araki" ou "Junzaburo Takahata" par exemple.
Et quand je regarde des DA avec des potes qui sont juste des fans classiques, souvent je m'emballe du style "purée, gros naze, tu vois pas que c'est un épisode de Shingo Araki
...mais hélas il n'y a personne dans mon entourage proche avec qui partager cela...j'avais un super pote d'enfance qui arrivait aussi à reconnaître les dessins de Shingo Araki, mais maintenant il est marié, casé et cadenassé, et adieu les soirées DA