Je dois avouer que j'ai eu une enfance royale. Deux parents ensemble, une grande sœur grâce à qui J'ai fais croire pas mal de temps que j'étais intelligent (quand ton ainé apprend ses leçons, tu écoutes et tu recraches du coup tu donne l'impression d'avoir 2 ans d'avance)
Vivant à Villeneuve d’Ascq j'étais à deux pas des parents de mon père qui vivaient à Lille, une grande maison pleine de bombons et tout un tas de sucreries que je pouvais baffer sans enfler comme maintenant...
A l'école j'avais une petite bande qui a duré de la grande section au CM2 très soudée, du coup quand on faisait sport ma j'étais dans l'équipe de ma bande... En CM1/CM2 on était les "grands" et on a fait des choses peu avouable comme Du trafic de pogs... des jeux truqués pour les cartes pokémon et DBZ tout ça...
Enfant j'étais grand pour mon âge (ça ne sert à rien mais j'aimais ça) J'étais sûr de moi, pas timide pour un sou, je parlais à tout le monde même aux adultes, j'étais sportif (dans une équipe de rugby) je n'avais peur de rien...
Bref, j'étais bien, comme Lux avec une imagination débordante, j'étais tout le temps heureux. Que je sois seul dans ma chambre ou à l'école avec les copains...
Temps béni ou on te fait croire que si tu bosse suffisamment à l'école tu feras ce que tu veux...
Et puis, hasard de la vie... Il a fallu déménager. Fini les potes, au revoir les grands parents (4h de routes et le péage assez cher) et surtout! Fini Lille! Bonjour Beaugency (6000 habitants) des gens qui ne parlent pas français "je te fais montrer" une syntaxe bancale "j'y dis" qui te parle à la 3ème personne "qu'est ce qu'il veut?" en s'adressant à toi...
Fin brutale de l'enfance, où tu réalise que tout le monde n'a pas ta chance, que tu es une erreur de la nature parce que tu lis des livres au lieu de parler de films de culs et d'activités saine comme "le jeu de la biscotte" du coup dépression, prise de poids, fini le sport et quand tu fais pas de sport t'es pas un mec Etc...
Je dois avouer que s'il existait un bouton "reset" je serais en train de le spammer.
Si j'avais su j'aurais plus profité.