Je répète ma mise en garde pour les curieux(ses) Ce film n'est pas un dessin animé pour enfant mais un film pour adultes! Ne vous fiez pas au mignon petit chat! d’ailleurs, si vous aimez les animaux n'allez pas plus loin!
Felidae est un film allemand sortis en 1994, un film peu connu il me semble. Je ne crois pas qu'il ait fait grand bruit à sa sortie. Il est tiré d'un roman éponyme écrit par le turc Akif Pirinçci.
Pourquoi je poste une telle horreur sur ce forum rose bonbon? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait des fans de films d'horreur (Lux et Go.Seb en tête)
Pourquoi ce film?
Parce que je suis tombé par hasard devant il y a longtemps (j'étais avec une copine qui adore les histoires avec des animaux) et que ce film m'a marqué!
Résumons l'histoire en tentant de ne pas spoiler. On suit l'histoire de Francis et de son "ouvreur de boite" son humain de compagnie. Francis est un chat, un mâle dans la force de l'âge. Il arrive dans une nouvelle maison avec son humain de compagnie, auteur de son état. Et va découvrir les environs.
Pourquoi je le recommande?
Parce que c'est un dessin animé de malade. On croit que c'est un truc pour enfant et on se retrouve avec un thriller encore plus haletant que Usual suspect!
Je ne poursuivrais pas par crainte de spoiler, mais si vous êtes amateur de films d'horreur et que vous voulez un film qui se démarque allez voir ça! (au pire demander moi par mp où le trouver) des films d'horreur de ce calibre il n'y en a pas eu tant que ça ces 20 dernières années.