En arpentant le centre-ville de Jérusalem, les visiteurs auront désormais l’occasion d’admirer le
" Warde ".
Cette installation atypique consiste en six fleurs géantes rouges de 9 mètres de haut et situées sur la place de Valero Square.
Une fois gonflés, ces végétaux artificiels se déploient pour atteindre une envergure de 9 mètres.L’intérêt d’une telle œuvre n’est pas seulement esthétique.
La municipalité a commandé l’installation à HQ Architects, une entreprise basée à Tel Aviv, afin d’égayer le centre-ville de Jérusalem, mais pas seulement.
Les fleurs, qui peuvent se gonfler indépendamment, ont aussi un objectif pratique : lorsqu’un passant s’approche à proximité de l’une d’elles, celle-ci s’ouvre immédiatement pour abriter son visiteur éphémère. Idéal, donc, pour les chaudes journées d’été ou les jours de pluie.
Le courant passe à travers la
" tige " de la fleur géante. Puis, grâce à un compresseur d’air, la lampe pressurise l’air ambiant pour rapidement gonfler les feuilles artificielles :
Enfin, le
" Warde " propose un autre service aux visiteurs de la place de Valero Square. Situées à côté d’une gare de tramway, les fleurs sont construites pour être visibles depuis toute la place. Elles peuvent ainsi se gonfler toutes à la fois lorsque le tramway arrive à proximité de la gare afin de prévenir les passagers retardataires.
En plus d’embellir le centre-ville de Jérusalem, elle offre aussi à ses visiteurs une utilité pratique de manière originale.