/!\ déconseillé aux moins de 18 ans /!\
Un film culte qui fête ses 30 ans, rien que ça et qui n'a pas prit une ride! Encore diffusé aux États Unis, il arrive encore à faire salle comble grâce à des passionnés.
La raison de son succès?
1) Probablement le fait que ce soit une comédie musicale, avec de la bonne musique qui n'a rien à voir avec ce qu'on entend aujourd'hui.
2) Son thème axée sur le trans / gender fluid
regardez cette photo et dites moi au premier coup d’œil quel est le genre du personnage?
l'acceptation de l'homosexualité aussi (j'ai été le chercher à la fnac étant à peine mineur... je ne vous raconte pas comment je me suis sentis quand le vendeur m'a dit que c'était dans le rayon "gay et lesbien et quand il a fallu que j'aille le chercher... [agite les bras pour effacer l'image qui se forme]) Je pense que c'est une bonne raison pour que les jeunes regardent encore ce films et en sois fan malgré l'age du film.
3) Le décalage, ce film est drôle et complètement barré, on le regarde par hasard et on est complétement happé par les musiques, les personnages et le coté WTF?
Pour ma part, j'adore ce film, mais il a des points négatifs. Bien qu'on soit dans le WTF ? la fin est trop abrupte... A vrai dire je ne la comprends pas.
Le scénario est presque vide est a des incohérences (quid de la foule qu'on voit au début et qui disparait pendant le reste du film?)
Et enfin, le film est uniquement en anglais, ça peut rebuter certains francophones (mais les voix sont tellement meilleures non doublées)
Mais qui se soucies de ça dans une comédie musicale?
Moralité découvrez ou redécouvrez le et sautons dans temps!