La question est posée : Est ce qu'un animé culte à une Bande Originale culte ??
En effet, je dois dire que la plupart des animés cultes ont eu la chance d'avoir des bandes originales qui ont été très bien faite et dont certaines sont cultes et ont contribué à la qualité de l’animé.
On peut citer de nombreux exemples pour argumenter dans ce sens (Cobra, Saint seiya, City Hunter, Sherlock holmes, Tom sawyer, Dragon ball, Goldorak ....)
Mais on peut aussi dire que certains animés ne sont pas considéré comme culte mais on eu le droit à une bande originale plutôt qualitatif à entendre et dont les BGM sont vraiment très appréciable (comme Collège fou fou fou, Alice au pays des merveilles ou Nils holgerson ..)
Mais par contre, il y a aussi des animés qui sont sympa mais dont la bande originale n'est pas marquante (Lalabel, les 4 filles du Dr March, Robotech, Max et compagnie, ...)
Sans oublier les animés que l'on apprécie encore plus grâce à leur bande originale et la qualité de leurs BGM (les Il était une fois, l’homme, la vie ou l'espace, Princesse sarah, Creamy (dans ce cas, les chansons jouent un rôle aussi important que les musiques car cela rehausse encore plus l'animé).
Je vous laisse débattre avec vos avis en argumentant vos remarques par des exemples.
Je prends soin de dire que chacun à ses avis et ses arguments et qu’ils peuvent être certainement différents de votre avis et c'est qui fait la richesse du débat du moment que cela soit argumenter.
D'ailleurs, la question est ouverte permettant à chacun de s'exprimer sur plusieurs types d'animés en présentant leurs Bandes originales correspondante pour argumenter.
Pour les novices, on parle bien des bandes originales ou BGM (musiques de fonds des animés) et non des génériques français ou étrangers des animés.