chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: Quel animé a le meilleur doublage ? Dim 22 Nov 2015 - 9:40 | |
| Rappel du premier message :Je me demandais quels seraient le meilleur doublage français réalisé pour une série animé. Alors je parle bien de doublage réalisé dans un animé. En effet, j'aurai bien cités quelques séries mais je me rends compte qu'elle ne sont pas parfaite comme City Hunter car les voix changent pour certains persos (même les noms des perso) et les frasques de Maurice Sarfati et de son ami, robert, ne permettent pas de le placer dans un très très bon doublage. Idem pour Saint seiya avec les voix qui changent et leurs erreurs de dialogues, cela fait que le doublage n'est pas considéré parmi les doublages excellents en qualité. Auriez-vous des séries dont le doublage est exceptionnel ? J'aurai peut être dit Nadia ou le secret de l'eau bleu qui a un doublage remarquable ou hunter x hunter. |
|
|
Auteur | Message |
---|
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Mar 24 Nov 2015 - 20:00 | |
| - Orpheus a écrit:
- Merci mais j'avais bien compris ce qu'il voulait dire par monstrueux Césare, ce n'est d'ailleurs pas les termes que je reprend de son post. Mon message faisait plutôt référence à cette partie là de son message (celle que j'ai agrandit, souligné et mis en gras) :
- Colossus_13 a écrit:
Sinon je trouve le doublage VF des CDZ monstrueux également ; certes l'adaptation est pourrie, certes il n'y avait que peu de comédiens pour doubler bcp de personnages, mais on voit que les doubleurs ont tout mis pour nous sortir une interprétation de grande qualité malgré un doublage au km et la découverte des dialogues à l'instant même... Un grand merci à Eric Legrand, Marc François (RIP), Henry Djanik (RIP) et les autres.
Si on parle de Saint seiya, je me permet d’apporter un peu plus de détail par rapport à ce que je disais dans le premier message. Certes, les comédiens de doublage sont remarquable que ce soit Henri Djanik (excellentissime), Eric Legrand (très bon), Marc François, Laurence Crouzet ou Serge Bourrier mais malheureusement, il y a pas mal de changement de voix dans la série et surtout des erreurs d'adaptations dans le texte (les noms qui changent comme la corne du lion, .. ou la fameuse décharge électronique...) les noms des personnages qui changent aussi (Mu ou Mo...ou Marine en Marina ou Sarina, ). Par conséquent, même si saint seiya reste la plus grande série animé que ce soit l'histoire, les décors, les character design ou par les musiques mais malheureusement, le doublage ne peut pas être considéré comme l'une des meilleures adaptations. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Mar 24 Nov 2015 - 20:26 | |
| Ah, j'avais pas le souvenir qu'il y avait tant que ça de changements de noms dans les attaques pourtant, du moins, pas chez les cinq chevaliers principaux à part poing de pégase qui devient météore de pégase et les différentes variantes de la chaîne nébulaire ... Pour l'attaque d'Ayor, corne du lion j'ai pas le souvenir si tu as le numéro de l'épisode, je veux bien. Mais j'ai le souvenir de rugissement du lion qui devient plasma foudroyant je crois ... Dans tous les cas perso, ça m'avait jamais choqué plus que ça. A l'inverse, certains changements de voix m'avait choqué Au final pour moi, j'irais pas jusqu'à dire que ce doublage est une réussite mais il est quand même bon.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Quel animé a le meilleur doublage ? Mar 24 Nov 2015 - 20:29 | |
| Dans les CDZ on se trouve parfois avec deux personnages face à face avec le même comédien pour la voix française Exemples de mémoire : Ikki VS Bud D'alcor (les deux avec Henry Djanik) Seiya Vs Alberich de Megrez (les deux avec Eric Legrand) Autres cas avec Henry Djanik, le vieux maitre des cinq pics en conférence avec plusieurs gold saint dont Aldebaran avec la même voix, ou encore Tatsumi avec Ichi de l'Hydre qui lui répond aussi avec la même voix
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
|
|
|
|