Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d’un dessin animé qui passait le matin dans les années 1996-98 (je ne peux pas faire plus précis, désolée), très sûrement sur la 3 puisque c’est la chaîne que je regardais en général.
Je me souviens seulement d’un épisode où la « méchante », une femme à la chevelure bouclée et imposante (auburn je crois), se rappelait de son enfance : elle disait qu’elle était passionnée de ballet, mais que tout le monde s’était moqué d’elle à la fin de son premier gala, parce qu’elle avait de très grosses cuisses et donc l’air ridicule en collants et tutu. À la fin du flashback, retour au présent, on la voyait allongée sur le dos en train de soulever de la fonte avec ses cuisses colossales.
Et il me semble aussi que son surnom était inscrit sur la plaque d’immatriculation de sa voiture, un truc du genre « Missy Grosses Cuisses » >.<
Les dessins étaient assez grossiers et carrés, un peu comme Albert le 5ème Mousquetaire.
Je crois qu’il y avait une mini-enquête par épisode.
Je ne sais pas si ce personnage était récurrent, mais je ne me souviens que de cet épisode - en même temps, c'est lui qui a initié ma phobie des grosses cuisses, haha. Je m’en suis souvenue d’un seul coup il y a deux jours, et je crois que ça pourrait me faire du bien de le revoir avec mes yeux de jeune adulte névrosée ^^
Je me dis qu’il y a forcément quelqu’un d’autre qui a regardé la télé ce matin-là !
Merci d’avance à qui pourra m’aider dans cette quête à visée thérapeutique