Je viens de rentrer du Cinéma.^^
J'ai adoré et je l'ai preferé à Ponyo sur la falaise et Arriety le petit monde des chapardeurs. Par contre je suis étonné, vu que la narratrice est Yuki, on s'attend à un aparté à la fin or finalement il a pas eu lieu. Bon après certes on sait ce qu'il deviennent tous à la fin mais bon...
Bien que ça ne fasse pas beaucoup avancer l'intrigue principale j'ai bien aimé les passages durant lesquels Hana apprend à cultiver des légumes. Elle se rend vite compte que c'est pas si facile que ça en a l'air mais elle persevère malgré tout. Et le vieux qui vient l'aider j'ai beaucoup aimé aussi, en effet sous ses airs froids, bougons et taciturnes il est en fait quelqu'un de formidable et le seul défaut qu'on puisse finalement lui trouver est qu'il n'aime pas sourire. Belle leçon, comme quoi faut pas juger les gens sur un détail.
Par contre j'ai un peu de mal avec Ame, quand il est parti sans demander son reste en pleine tempète sans en parler à sa mère j'ai pas aimé. Il a mis sa mère en danger lorsque cette dernière est partie à sa recherche. Il aurait au moins pu lui en parler franchement avant au moins.
Sinon j'aime beaucoup Soé aussi, il va très bien avec Yuki (un peu le même genre de personnalité) il est très rigolo mais à la fin il prouve qu'il sait aussi se montrer mature.
Bref, tout ça pour dire que dans l'ensemble j'ai passé un bonne soirée.
- Caline a écrit:
- J'ai adoré c'est qu'a un moment z'ont dis sangliers et chamois
(pas pu m'empeché de pensé aux chamois hallucinogènes lol)
Le pire c'est que j'ai pensé à la même chose au même moment.