Écrit par Sho Fumimura et dessiné par Ryōichi Ikegami, ce manga, bien qu'un peut court (12 tomes) est une révélation pour moi.
Il raconte l'histoire de deux idéalistes, Akira Hojo et Chiaki Asami qui ont décidé de changer l'avenir du Japon, rien que ça !
Cette ambition, il l'ont dès le lycée, Hojo ne finira pas d'ailleurs ses années de lycée pour mettre au plus vite son plan en œuvre. Asami et Hojo sont les deux faces d'une même pièces, l'un va tracer sa route en politique, l'autre dans le monde des yakuzas.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir le crime et la politique marcher main dans la main ^^ (Il n'y a pas dans ce manga un politicien qui ne soit entaché, même du coté de nos personnages principaux)
L'histoire est facilement prenante, et si on accepte le seinen dans ce qu'il a de plus noire (meurtre, viols, etc...) on en peut que se passionner pour ce manga qui finalement a la même trame que Death Note "le monde est pourris, il faut le nettoyer en se salissant les mains si nécessaire"
Cela dit, à l'inverse de Death Note et de ce pauvre Light qui devient barjo, Aucun des "héros" ne va faire de mauvaises actions gratuitement, ceux qui ont apprécié Kira vont adorer Hojo !
coté personnages on a ça :
Hojo et Asami
Tokai le "
sempaï" de Hojo
Kyoko Ishihara la fille obligatoire dans ce genre d'histoire, accessoirement la commissaire représentant la loi et l'ordre
Isaoka, le grand méchant de cette série
Comme vous le voyez, la qualité du dessin varie, c'est le gros point faible du manga.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que ça date des années 90 mais ce manga est dessiné de façon presque photographique.
Mais comme à mes yeux c'est le seul défaut du manga il reste la meilleure série de ma collection.