chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: Le duel Mar 29 Déc 2015 - 18:46 | |
| Rappel du premier message :Je vous propose de retrouver un nouveau rendez-vous : le duel Cela permettra de faire une comparaison entre deux séries animés (les points communs entre ces deux séries et ce qui les différencient aussi mais aussi les aspects intéressants entre elles et les points complétement différents entre ces deux séries similaires). Nous pourrons ainsi nous amuser à voir que deux séries est plus proches qu'il n'y parait. 1er duel : Le petit Lord VS Princesse Sarah
2nd duel : Albator VS Cobra
3ème duel : Pokemon VS Digimon
4ème duel : Le défi des Gobots VS Transformers
5ème duel : Lalabel VS Sally la petite sorcière
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Naoko
~ Aventurier ~
| Sujet: Re: Le duel Lun 18 Jan 2016 - 12:56 | |
| C'est dommage car dans la saison 1 de Pokémon on avait des épisodes plus sombres ou même glauques (comme l'épisode du manoir où vit un Feunard qui n'arrive pas à quitter le manoir car sa pokéball l'empêche de trop s'éloigner). Digimon a aussi des personnages plus diversifiés et profonds |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Le duel Lun 18 Jan 2016 - 13:28 | |
| Sur Pokémon, le premier épisode que j'ai vu, situé dans la saison 1, était loin d'être puéril. Sans être glauque, l'histoire revenait sur les origines des Pokémon et les différentes périodes dans lesquelles certaines espèces n'ont pas survécu. Il y avait un côté sélection naturelle des espèces assez intéressant. Je pense qu'au départ, Pokémon étant un anime prévu pour être diffusé uniquement au Japon, les scénaristes n'ont pas hésité à proposer des épisodes pas toujours enfantins. Mais avec l'intérêt des USA puis d'autres pays occidentaux pour la licence, ils ont dû revoir le contenu et édulcorer beaucoup de choses. D'où cet aspect bon enfant répétitif. |
| | |
|
|