Susanna Marlowe est pour moi d'abord la première victime de diabolisation dans un bon nombre de fanfictions sur Candy que j'ai lues. Les fans du couple Candy/Terry sont souvent tellement déçus qu'elle les ait séparés qu'ils la détestent sans discernement, et la mettent dans le même sac qu'Elisa. Alors que la pauvre Susanna est surtout une victime. D'ailleurs, Candy elle-même a compris, en la voyant à l'hôpital, que Susanna est une personne profondément bonne et qui aime Terry sincèrement, c'est pour ça qu'elle laisse Terry à Susanna, contrairement à ce qu'elle comptait faire en se rendant à cet hôpital. On note d'ailleurs que Candy fait exactement ce que Susanna voulait faire : partir pour lui laisser Terry. Elles sont beaucoup plus proches que ce que les fans du couple Candy/Terry veulent bien voir.
De plus, Susanna, quoi qu'on en dise, a sauvé la vie de Terry en le poussant de sous le projecteur qui est tombé. Candy en est consciente, et lui en est certainement reconnaissante. D'autre part, Candy a sauvé la vie de Susanna en l'empêchant de se suicider. Susanna le sait sûrement et lui est doublement reconnaissante après qu'elle lui ait laissé Terry. Je ne les imagine pas un instant se détester.