Les plus mémorables pour moi ? (Attention certains titres sont inédits en France !)
Les Ailes d'Honnéamise : le héros se cherchait durant tout le film, il ne se montrait pas sous son meilleur jour et paraissait vraiment détestable. Finalement il accepte sa mission et y trouve un but à sa vie. C'est une fin intéressante.
Casshern Sins, très belle fin pleine d'émotion.
Colorful avec une révélation finale inattendue.
- Spoiler:
Le héros se croyait dans le corps d'un autre, ce qui lui a permis de se distancer de son ancien Moi. Il cherchait à trouver une nouvelle identité, il s'est forgé une personnalité plus forte pour lutter contre cette condamnation. Et finalement en découvrant qu'il est toujours resté lui-même, il s'accepte et en même temps utilise cette nouvelle personnalité pour trouver une voie qui lui éviterait une nouvelle tentative de suicide.
Un Chien des Flandres version Nippon Animation (1975) :
- Spoiler:
parce que bordel, voir un gosse crever dans une église sans que personne ne lui vienne en aide, ça fiche un coup au moral.
Cyborg 009 1ère série (1968) : le 26e épisode n'a pas vraiment de conclusion à l'histoire, mais les dernières minutes sont vraiment prenantes et pour une fois,
- Spoiler:
les cyborgs ne sont pas non plus parvenus au bout de leur mission puisque la menace est toujours présente.
Mais tout l'épisode est assez particulier, ne serait-ce que l'allusion au court-métrage de propagande ''Daisy''.
Lady Oscar : bon là-dessus je pense que beaucoup seront du même avis !
Princess Tutu : une fin qui sait éviter les clichés.
Princesse Millénium : attention prévoir mouchoirs (mais je pense que la chanson du générique final doit beaucoup jouer).
Ringing Bell : une version très crue de la fable du Loup et de l'agneau. Un truc qui marque à vie ! Rien que le thème du film met dans l'ambiance. Vous comprenez pourquoi ce n'est jamais sorti en France ?
Tôshô Daimos : dans le genre fin ambiguë, celle-ci s'impose.
Uchû Senkan Yamato - Final Yamato : le 5e film de cette saga, qui durant ses 10 dernières minutes ne laissera pas de marbre. Rien que pour cette raison, je le préfère même au 4e film.
Voilà ce qui m'a marqué.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.