*regarde sa date d'inscription*
Wouah... Très bien, je pense que j'ai quelques explications à fournir: j'ai beau être ici depuis 2021, ce n'est que maintenant que je me décide à poster un message ! Je crois qu'à l'époque j'étais bien sûr déjà très attirée par le forum, mais j'étais pas mal occupée et j'ai eu peu de temps à consacrer aux forums. Maintenant que je me sais plus disponible, je compte bien être plus active ! Je suis également surprise et reconnaissante que mon compte n'ait pas été supprimé pour cause d'inactivité.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop et c'est partie pour la présentation !
Bonjour à toutes & tous, moi, c'est Dushu ! Si je suis ici c'est que j'ai gardé mon âme d'enfant, vous vous en doutez, je prends plaisir à revoir & découvrir d'anciens dessins animés ! L'un de mes regrets est de ne pas avoir connu l'époque du Club Dorothée, il y a moins d'animés qui ont bercé mon enfance que je l'aurais souhaité, c'est pourquoi je me rattrape aussi comme je peux ! Je m'intéresse surtout aux dessins animés japonais, j'ai un petit faible pour les shôjos mettant en scène des orphelines blondes cherchant leur mère.. Mais je pense pouvoir remercier la chaîne « Les dessins animés qui méritent qu'on s'en souvienne » de me faire re/découvrir d'autres types de dessins animés !
Ca va peut-être paraître un peu paradoxal vu mon amour de l'animation japonaise, mais j'ai été plus bercée par Disney que par Miyazaki...
J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur un personnage je pense ( je ne me souviens plus duquel, cela remonte à loin désormais snif), et je suis tombée sur un topic de ce forum. J'en ai parcouru d'autres qui m'ont donné envie de m'inscrire !
J'aime lire, écrire, dessiner, et, je crois que c'est un peu une obsession chez moi, vous risquez souvent de me voir commenter le doublage français. Si certaines VF d'animés me donnent envie de les lâcher pour la VO, je trouve qu'on a quand même d'excellents comédiens de doublage en France. Non mais écoutez moi la classe que Maïk Darah donne à Jeanne de la Motte dans Lady Oscar... Herm, désolée, je recommence.
Ma foi, je crois que c'est tout !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée (ou journée selon l'endroit où vous êtes) et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec vous ! ^^