Demain l'Angleterre tentera de décrocher son 13° grand chelem, le second dans le tournoi des VI nations à Paris. Ces dernières années les anglais ont plusieurs fois été en position de faire le grand chelem mais ont souvent échoué petite retro:
1999: les anglais ont l'occasion de remporter le dernier grand chelem de l'histoire du tournoi des V nations en se "déplaçant" à Wembley pour affronter le Pays de Galles. A 2 minutes de la fin ça semble bien parti puisque le XV de la rose mène 31-25 mais Gibbs transperce la défense anglaise pour inscrire un essais assassin. Jenkins transforme et l'Angleterre laisse filer le chelem et le tournoi remporté par l'Ecosse au goalaverage.
2000: Cette fois ci l'Angleterre est certaine de remporter le tournoi (comme cette année) lorsqu'elle se déplace en Ecosse face à une équipe qui a perdu ses 4 matchs. Surmotivé par l'envie d'éviter de se ramasser la première cuillère de bois du tournoi des VI nations le XV du chardon domine l'Angleterre et s'impose 19-13 privant les anglais du grand chelem.
2001: Suite à une épidémie de Fièvre aphteuse en Irlande l'Angleterre doit attendre le 20 octobre pour tenter de décrocher le grand chelem. Mais les irlandais qui ont déjà joué en Ecosse et au Pays de Galles les semaines précédentes sont plus en forme et s'imposent 20-14. Pour la troisième année de suite l'Angleterre laisse filer le grand chelem lors du dernier match.
2003: Avec 4 victoires chacun l'Angleterre et l'Irlande vont lutter pour le grand chelem. Cette fois ci l'Angleterre ne laisse aucune chance aux irlandais et s'impose 42-6 après une première mi temps serré.
2011: Assuré de remporter le tournoi l'Angleterre se déplace en Irlande pour chercher le chelem. Mais les irlandais auteur d'un tournoi moyen vont surclasser l'Angleterre 24-8.
2013: Pour son dernier match l'Angleterre se déplace chez les gallois qui peuvent encore remporter le tournoi en s'imposant d'au moins 8 points. Les diables rouges auteur du grand chelem finissent fort le tournoi et vont écraser l'Angleterre 30-3 qui va laisser filer le grand chelem et le tournoi comme il y a 14 ans.