|
Auteur | Message |
---|
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
mister joe
~ Robinson ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 13:19 | |
| Juste pour info, faire tenir une série d'une centaine d'épisodes sur un coffret, c'est parfaitement possible ! AB Vidéo l'avait bien fait il y a quelques années pour les coffrets collectors Dragon Ball Z, IDP la également fait sur des séries comme Théo ou la batte de la victoire, Ranma 1/2 etc en réunissant plusieurs petits coffrets en un seul ... Puis, au risque de m'attirer les foudres de certains, aujourd'hui avec la technologie Bluray, c'est parfaitement possible de caser une série d'une centaine d'épisodes sur peu de disques. AB Vidéo a bien édité Goldorak sur ce support tout en conservant le format SD de la série, le truc, c'est qu'ils ont encodé chaque épisode à environ 4 GO. Or, quand on sait qu'environ 2Go (et encore, je donne large) suffit pour avoir une bonne qualité vidéo, je vous laisse faire le calcul ... 2x20=40 (comprenez bien : 2=compression de l'épisode, 20=le nombre d'épisode, 40=espace disque du bluray), donc pour une série du style Malicieuse Kiki, l'intégrale pourrait largement tenir sur 3 disques en résolution standard (720x480 ou 720x576). Après oui, certains dirons que c'est de l'arnaque de proposer de la SD sur du Bluray mais tant qu'il est pas spécifié sur le coffret que c'est du 1080I/P, non ce n'est pas de l'arnaque. D'autres pays le font déjà, notamment l'Allemagne. Et c'est un bon compromis pour sortir des séries longues à moindre coût. ----------------------------------------------------------------------------------------- Concernant le tour du monde de Lydie, aucun problèmes de droits sur ce titre, un éditeur français était d'ailleurs intéressé pour l'acquérir il y a pas si longtemps que ça et des négociations avaient même été ouverte allant dans ce sens et pour info, la série est déjà sortie en DVD au Japon et en Italie (dont j'ai d'ailleurs le coffret).
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 13:30 | |
| C'est faisable (j'ai Attack Number 1 en 4 coffrets DVD sortis en même temps), mais encore faut-il que ce soit accepté par les ayant-droits japonais. Pour Dragon Ball Z, je pense qu'il s'agissait de sortir rapidement une série longue depuis longtemps attendue en VO/VF. Pour Touch, tu parles de la sortie d'il y a quelques années avec les 4 coffrets contenus en un packing cartonné ? Oui, pour Lydie c'est faisable si Toei le propose dans son catalogue cette année. Mais vu qu'en Italie c'est sorti (je regarde toujours pour la disponibilité en Italie, c'est généralement fiable, en tout cas beaucoup plus qu'une sortie en Espagne ou en Hongrie), pas de raison que ce ne soit pas non plus le cas en France.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 13:44 | |
| Bah après, je vois pas pourquoi les ayants droits refuserait ? Après tout si on regarde bien en France, on a déjà eu des coffrets du genre Heidi sorti en deux box chez Déclic Images, puis en 4 box, idem chez Kazé qui eux ont carrément sortie la série en intégrale ... En parlant de Kazé, ils ont aussi sortie Les samouraïs de l'éternel en 3 box, puis en un coffret intégrale, puis en un autre coffret intégrale slim. Black Box de leur côté ont sortie des titres nostalgiques comme Blanche Neige en 4 coffrets, puis en édition intégrale, Gwendoline leur premier titre Tôei est sortie en deux box mais tout le reste en intégrale. Des éditeurs comme LCJ ont également fait du gros n'importe quoi avec Digimon, deux box en version digipack, puis en version slim (sans parler des visuels ayant aucun rapport avec la saison en cours), etc. Je parle même pas du nombre d'épisodes variable selon le coffret. Je parle même pas des éditeurs comme TF1 Vidéo qui trouvent le moyen de sortir Maya l'abeille dans le désordre le plus total et avec un nombre tellement impressionnant d'éditions qu'on ne sait même plus quoi prendre ... Tout ça pour dire que pour moi, il y a plus de laissé allé au niveau des ayants droits qu'on ne le pense ^^ Pour Théo oui, je parle de cette édition là.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 13:55 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi, une diffusion TV pourrait s'avérer utile pour des séries moyennement connu mais malheureusement, il semblerait qu'en France les chaînes TV préfèrent diffuser que des productions récentes (moins de dix ans), ce qui est fort regrettable. Je dis pas qu'il faut diffuser que de ça, mais quand on voit sur la TNT qu'il y a plus d'une vingtaine de chaînes et en comptant les chaînes payante, on doit avoisiner les 100 chaînes je dirais, je comprends pas qu'aucune chaîne ne veuille se lancer dans la diffusion de titres nostalgiques ...
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 16:44 | |
| Oui les chaînes t.v préfère nous passer des daubes, plutôt que des séries nostalgique, après ils vont nous sortir que les enfants de maintenant ne vont pas apprécier et blablabla, moi qui suis de la génération Candy-Goldorak j'ai quand même connu des séries plus ancienne qui passait dans les années 60 les rediffusions quoi. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 18:25 | |
| Les quotas, c'est pas ce qui manque non plus à diffuser, voici quelques exemples d'animes européen (ou du moins, compté comme étant des quotas) que j'avais bien aimé : - Anatole. - Bambou et compagnie. - Cocoinel. - Enigma. - Gadget Boy. - Les enfants de la liberté. - Marianne Première. - Molierissimo. - Poil de carotte. Donc pour moi, l'excuse des chaînes qui défendent la non diffusion d'anciens animés par les quotas est pas recevable puisque même ceux qui pourraient être compté comme étant des quotas ne sont pas diffusé ...
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 21:23 | |
| Concernant la popularité de Malicieuse Kiki, j'ai pris la liberté d'interroger les lecteurs de ma page à ce sujet. Les mentions j'aime & commentaires montent en flèche au fil des heures ! ^^ https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/photos/a.178502102319683.1073741826.172428292927064/562810600555496/?type=3 Preuve que la série est pas si méconnu que ça même si je conçoit parfaitement qu'il ai pas aussi connu qu'un Nicky Larson ^^
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Lun 22 Fév 2016 - 22:38 | |
| Ce qui est intéressant avec Kiki, c'est que la série a été entièrement doublée à l'époque malgré la polémique. Or il devient de plus en plus difficile voire impossible de sortir une série nostalgique si tout n'a pas été doublé : Super Durand est une exception mais peu de gens ont dû être satisfaits de n'avoir que 26 épisodes alors qu'ils reste 26 autres inédits. Dans les épisodes non doublés intégralement il y a quand même : A plein gaz (il manque 4 épisodes - bon ça à la rigueur on peut sous-titrer) Adrien sauveur du monde (il manque 19 épisodes) Les Attaquantes (il manque 52 épisodes) Caroline (il manque 9 épisodes) Dr. Slump (il manque 190 épisodes mais Kazé semble intéressé pour sortir la suite. A voir) Edgar le détective cambrioleur (il manque toujours 103 épisodes dont les 2 réalisés par Miyazaki malgré la sortie DVD) Les Enfants d'aujourd'hui (il manque 15-16 épisodes) Erika (il manque 5 épisodes, mais ce serait facile de les sous-titrer) Galaxy Express 999 (il manque 75 épisodes) Genki le champion de boxe (aucune info - tout a-t-il été doublé ?) Gordian (il manque 47 épisodes) Graine de champion (il manque 24 épisodes) Gu Gu Ganmo (il manque un épisode - faisable) Mazinger Z (il manque 76 épisodes) Muscleman (il manque 32 épisodes) Le Petit Chef (il manque 21 épisodes) Le Prince Hercule (il manque 62 épisodes) La Reine du fond des temps (il manque 2 épisodes - faisable) Sally la petite sorcière (il manque 36 épisodes) Super Durand (il manque toujours 26 épisodes malgré l'édition DVD) Tobikage (il manque 12 épisodes) Tommy et Magali (il manque 5 épisodes - édition potentielle via une VOST) Très cher frère (il manque 19 épisodes doublés - le reste est sorti en VOST) Willie Boy (il manque 26 épisodes) Un garçon formidable (il manque une soixantaine d'épisodes) J'ai volontairement concentré ma liste sur les séries japonaises diffusées à la TV, omettant entre-autre les séries sorties en VHS et où là aussi il manque pas mal d'épisodes (Starzinger, Daimos, et les remontages piteux de Goshogun et de Dai Apollon). Pour l'instant, ce sont donc des séries à écarter tant qu'un éditeur n'assurera pas être prêt à doubler la suite ou à sous-titrer au moins ce qui manque.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
mister joe
~ Robinson ~
Inscrit le : 07/05/2015 Messages postés : 339 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
mister joe
~ Robinson ~
Inscrit le : 07/05/2015 Messages postés : 339 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Jeu 25 Fév 2016 - 14:42 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Non, il manque 32 épisodes par rapport à la VO pour Muscleman. Diffusion interrompue en France à cause de la polémique sur Brocken Junior.
Mr Bison dans la franchise Street Fighter de Capcom lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Jeu 25 Fév 2016 - 15:11 | |
| - Orpheus a écrit:
- mais quand on voit sur la TNT qu'il y a plus d'une vingtaine de chaînes et en comptant les chaînes payante, on doit avoisiner les 100 chaînes je dirais
Utilisant 2 modes différents de Reception de chaines TV, je me permet d'apporter une précision ^^. Ce que tu dis est un peu vrai pour la TNT reçue via les décodeurs tv fournis par les FAI, on peut dépasser même largement la centaine avec ou sans abonnement (j'ai pu le constater avec mon décodeur SFR Evolution) . Mais pour la TNT Native captée via l'antenne télé murale ou boitier TNT pour les télés ne reconnaissant pas le signal (ce qui revient au même finalement XD), sans compter les doublons de TF1, France 2, M6 et Arté, et quelques chaines de canal+ dont je ne suis pas abonné (signal brouillé), on est à " 30" chaines (et pas d'abonnement possible) d'ailleurs j'ai fait "Guide" pour le voir, cela me l'a confirmé et en zappant j'ai le même résultat ^^. Certaines chaines TNT rediffusent des anciennes Series tv mais pas d'anciens animes, d'autant que France Télévision pourrait se le permettre, au lieu de diffuser et rediffuser plusieurs épisodes à la suite de 2 voir 3 même animes sur plusieurs chaines à la fois sur France 3, France 4 voir France 5.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|