Bonjour ! Je vais faire un sujet sur la série dans la journée...
Alors... Monastorio...
Pour ce qui est du manque du reste de l'épisode c'est parce que les dirigeants de Disney interdisent la diffusion de cet épisode sur YouTube "pour des questions de droits"... Le premier épisode est aussi bloqué...
Monastorio découvre en effet que Diego et Zorro ne font qu'un en comparant leurs apparitions: "Quand Zorro agit vous êtes dans les environs peu avant, quand il apparaît vous êtes pas là !!" mais le Vice-Roi (John DENHER) arrive en visite surprise à Los Angeles. Monastorio fait venir Diego qui porte le costume de Zorro que Monastorio avait fait copier puis le démasque en effet... Mais Diego est un ami du fils du Vice-Roi donc pas crédible... On fait ensuite porter le costume à un garde de Monastorio qui ressemble à Diego (Buddy VAN HORN la doublure de Guy WILLIAMS !) et Monastorio dit que "cet homme est Zorro" Diego se montre "Y m'a convaincu..." mais Monastorio fou de rage provoque Diego en duel en disant "Tu te défends car je vais te tuer". Il finit par désarmer Diego "Avoue que tu es Zorro ou je te tranche la gorge...". Bernardo déguisé en Zorro apparaît dehors avec Tornado et lance un message
"Désolé de rater votre petite fête. ZORRO" Monastorio est arrêté avec Pina pour tyrannie et le Vice-Roi nomme Garcia commandant par intérim.
MONASTORIO aurait dû revenir dans une saison 3 qui, hélas, ne se fit pas...
Britt LOMOND (MONASTORIO) restera cependant très proche des acteurs de la série et sera présent sur le tournage de la saison 2, méconnaissable... (Il venait s'occuper de Sheik qui fut son cheval blanc dans la saison 1, Sheik devenant ici Fantôme le remplaçant de Tornado).
Pour Ortega je le redis c'était le préféré de mon grand-père donc je le reconnais bien. Sa voix française c'es Henri DJANNICK (Ikki des CHEVALIERS DU ZODIAQUE entr'autres)...