Grahald
~ Nomade ~
Inscrit le : 29/02/2016 Messages postés : 47 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Lun 29 Fév 2016 - 18:10 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! Étant l'auteur , mais pas le dessinateur et vue qu'il s'agit d'un projet collaboratif, je ne savais pas trop ou le posté. Actuellement, les dessins sont assurés par Mic (pseudo Amilova) et avant NicovsYuh. Mais, Saint Seiya : Drake Chapter, qu'est ce donc ? Il s'agit de la suite ( les chevaliers du zodiaque en vf ), de Saint Seiya Omega, il prend en compte le film Overture dans sa continuité. L'action se déroule une génération plus tard, après la fin de Saint Seiya Omega. Suite à la guerre contre Zeus, l'ancienne génération n'est plus, à part trois survivants. Nous faisons alors la connaissance de Drake de Kerret, au milieu d'une jungle, remplie de dinosaures... Pour lire l'histoire, c'est par ici ! http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1992/saint-seiya-%3A-drake-chapter.html Quelques pages avec le nouveau dessinateur (en vrac): |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esus
~ Canard ~
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
Inscrit le : 29/02/2016 Messages postés : 47 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Sam 2 Avr 2016 - 16:49 | |
| Nouvelle page disponible sur la page Facebook . Je ne poste plus d'images directement ici . Car les précédentes furent supprimées sans raisons . Lien : https://www.facebook.com/Saint-Seiya-Drake-Chapter-396594440358123/?pnref=story |
| | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Sam 2 Avr 2016 - 17:01 | |
| Pas mal du tout ^^
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
|
| | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Lun 4 Avr 2016 - 17:23 | |
| Ils vont avoir du mal les 2 ^^
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
|
| | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 6 Avr 2016 - 11:06 | |
| Nouvelle page et ennemi révélé ;) . PEnez à allez faire un tour sur la version Amilova à 19h ^^ . http://www.amilova.com/fr/BD-manga/17922/saint-seiya-%3A-drake-chapter/chapitre-4/page-11.html Le facebook : https://www.facebook.com/Saint-Seiya-Drake-Chapter-396594440358123/?fref=nf |
| | |
Esus
~ Canard ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 6 Avr 2016 - 11:47 | |
| Si j'avais connaissance de l'ennemi, reste à savoir comment tu vas le relier à l'univers Saint Seiya. Si l'armure de l'Archange est sympathique, je ne suis pas fan des ailes par contre.
- Spoiler:
Invictus
|
| | |
Grahald
~ Nomade ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 6 Avr 2016 - 12:05 | |
| Pourtant elles correspondent à la description qui ait fait de lui dans les textes bibliques ^^ ; Pour la correspondance, c'est prévu ! Un chapitre 0 sortira sous peu , expliquant le comment du pourquoi ;) . |
| | |
Esus
~ Canard ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 6 Avr 2016 - 12:53 | |
| La structure qui porte les ailes je trouve ça pas terrible d'un point de vue esthétique, rien de plus ma foi. Un chapitre 0, encore une influence de la série G ^^
- Spoiler:
Invictus
|
| | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
Esus
~ Canard ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 13 Avr 2016 - 11:55 | |
| Je vais rejoindre un avis qui a été fait sur le site où tu postes à la base: j'ai du mal avec le mélange de religion polythéiste comme la mythologie grecque et de religion monothéiste avec la tradition judéo-chrétienne. Il y a clairement une incohérence qui posait problème dans un des films, Lucifer.
Après, je me demande comment tu vas faire le lien étant donné que tu as déjà exploité Zeus et qu'il va sans doute revenir. Moi j'ai déjà quelques idées, mais nous verrons comment tu vas faire toi.
Sinon, les Gold vont se faire pourrir.
- Spoiler:
Invictus
|
| | |
Grahald
~ Nomade ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 13 Avr 2016 - 11:58 | |
| Zeus est mort , fin de l'histoire. Tout est déjà prévu et réfléchis, je ne spoilerais donc pas . Pour le film Lucifer, ce n'est pas notre faute si les scénaristes avaient l’air de s'en battre les reins... Il y avait matière a faire quelque chose de cool et cohérent, mais la Toeï , aimes visiblement faire les choses à la rache. Je trouve ça encore plus illogique de faire intervenir des dieux comme Mars ou Pallas, qui n'est même pas une divinité(Pallas), c'est juste un putain de reflet ... Le panthéon chrétien, est donc plus logique que Mars et Pallas. Surtout si la façon dont c'est amené est réfléchit. |
| | |
Kami
~ Insouciante ~
Inscrit le : 12/04/2016 Messages postés : 67 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 4
| | | |
Grahald
~ Nomade ~
| | | |
Esus
~ Canard ~
| Sujet: Re: [FanBd] Saint Seiya : Drake Chapter Chap 4 Mer 13 Avr 2016 - 13:14 | |
| Oui et non. Je vais faire mon chieur. Les religions abordées dans Saint Seiya sont toutes d'origines indo-européenne. Donc, à la base, il ne s'agissait que d'une seule et même religion dont nous n'avons plus connaissance aujourd'hui.
Le mythologie grecque est réductrice il faut dire mythologie gréco-romaine et donc ne pas dédoubler les deux comme dans cette merde d'Oméga.
Pour la religion chrétienne je t'attends toujours au tournant. Il est plus aisé de mélanger la mythologie gréco-romaine avec le bouddhisme ou encore la religion chrétienne avec le bouddhisme (en même temps, les chrétiens ont beaucoup copié sur le bouddhisme) que la mythologie gréco-romaine et la religion chrétienne ou la tradition judéo-chrétienne. Après, tu te lances un défit très bien, je trouve cela excellent. Mais avec un taré comme moi il faut s'attendre à de futures analyses très poussées et s'il faut, des critiques sévères. Après je suis d'accord quand tu dis qu'avec quelques réflexions, on peut certainement faire un lien ou mélanger. Je peux déjà te dire que mon idée principale est battue en brèche.
Par contre, dire que Zeus est mort ne passe pas pour moi et ne respecte en rien les éléments de la franchise. Si l'on prend les Titans dans la série G, ils meurent car ils acceptent de mourir pour connaître la rédemption de leurs péchés grâce à des mortels. Mais avant cela, ils sont quasiment intouchables ou ils peuvent se régénérer grâce à leur Ichor (sang bleu divin). Je rejette à 100% cet aspect de ton histoire. Surtout que Zeus, dieu des dieux, ne peut pas se faire pourrir aussi facilement et de cette manière, surtout avec 2 des individus qui attaquaient qui n'ont aucune légitimité dans Saint Seiya car venant d'Oméga qui n'est pas du Saint Seiya car ne respectant rien aux bases de la franchise.
- Spoiler:
Invictus
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|